Problème de sons émulateur MAME et NEO GEO
-
@foxfredfox si le disque est directement alimenté par l'usb, peut-être un soucis de sous-alimentation, je crois qu'un périphérique usb3 consomme environ 2 fois plus qu'un usb2.
-
@barbudreadmon merci pour ton aide , au niveau de l'alimentation je ne pense pas que ça soit ça. Il n'y a que 2 emulateurs avec le problème que je rencontre MAME et NEOGEO , les jeux passent nickel mais le son est totalement pourri, sur les autres emulateurs image et son nickel . Je ne vois vraiment pas ou peut se situer le problème
-
@foxfredfox said in Problème de sons émulateur MAME et NEO GEO:
les jeux passent nickel mais le son est totalement pourri
Bizarre çà, tu as vérifié qu'il n'y a pas de chutes de framerate ?
La sous-alimentation pourrait empêcher le cpu de fonctionner à pleine vitesse, ce qui pourrait provoquer des chutes de framerate sur les émulateurs plus exigeants. Quand tu dis que les autres émulateurs passent nikel tu parle de quels émulateurs exactement ?
-
@foxfredfox Mets l'affichage des FPS dans le menu pour voir la qualité d'affichage. Si elle est basse et que le son est donc dégradé, c'est logique.
Ca veut dire dans ce cas que le Pi4 a un souci, une sous-alimentation pourrait en être l'origine. Il fait quelle taille ton nouveau DD ? Les autres émulos qui demandent de la puissance (genre dreamcast, PSP ou PSX), ils passent bien ? -
@Scavy le DD fait 2 to , les autres emulateurs fonctionnent de souvenir, si c'est un problème d'alimentation j'ai une solution de recours ? Merci pour tout
-
@foxfredfox Affiche les FPS, dans les menus stp et teste sur ton set mame, neo geo, et meme fbneo
-
@Scavy c'est cool je vais regarder ça ce week-end, les FPS c'est quoi et c'est où pour les tester désolé j'apprends un peu au niveau retrogaming , je te remercie et je vois ça ce week-end
-
@foxfredfox C'est juste le nombre d'images par seconde dans l'ES et lors de l'exécution de tes jeux. Ca nous dira si tes jeux tournent à fond ou pas.
C'est dans le menu des paramètres avancés de mémoire. -
@Scavy ça marche on se tient au courant et merci, je regarde ce week-end
-
@Scavy salut me revoilà comme convenu et problème résolu, j'avais mis le shader retro et c'était la cause de mon problème donc si ça peut servir à d'autres, en te remerciant je vais faire un autre poste, mes jeux neogeo cd bloque au démarrage je vois un CD de chargement et en suite un menu avec mory card , smart une flèche que je peux bouger , mais le jeu ne se lance pas ,un merci à la communauté
-
@foxfredfox les shaders... Le pire c'est qu'on le sait en plus !
-
@Scavy said in Problème de sons émulateur MAME et NEO GEO:
@foxfredfox les shaders... Le pire c'est qu'on le sait en plus !
Je suis quand même un peu surpris, le pi4 est pas assez puissant pour faire tourner la neogeo avec des shaders ? Et pourquoi çà ne le faisait pas avec l'ancien disque ? O_o
-
@foxfredfox said in Problème de sons émulateur MAME et NEO GEO:
mes jeux neogeo cd bloque au démarrage
https://github.com/libretro/FBNeo/tree/master/src/burner/libretro#neogeo-cd-doesnt-work-why-
-
@barbudreadmon certains shaders (pas tous) posent des pbs de framerate, de sons ou d'autres types de bugs sur certains cores. On s'en aperçoit à travers les tests, je ne pense pas que cela soit forcément un pb de puissance. Après je ne suis ni dev ni expert. Par contre, je ne suis pas convaincu du tout que cela soit lié à l'ancien disque ^^