Arcade Stick 8bitdo version 2020?
-
Bonjour,
Certains ont-ils pu tester la nouvelle version de l'arcade Stick 8bitdo sortie en décembre 2020?
Fonctionne-t-il correctement sous recalbox?
Par avance, merci pour vos retours.
@+ Max
-
@maxrebo Bonsoir,
J'ai fait mes premiers tests sur Recalbox sur Raspberry Pi 3b+ avec un Arcade Stick de 8Bitdo version 2020, depuis quelques jours et malheureusement je suis très déçu pour le moment car je ne parviens pas à jouer.
Je précise que j'ai MAJ le dernier firmware.
Je me demande si il faut que 8Bitdo fournisse un nouveau firmware ou/et que Recalbox propose une nouvelle version (car avec la 7.1.1 ça ne fonctionne pas).
Je suis intéressé par les retours d'expérience des autres possesseurs de cet Arcade Stick de 8Bitdo avec Recalbox sur Raspberry Pi (pas à partir d'un PC ou d'une console Nintendo Switch).
Cordialement -
@parker13 Lancement en mode Android ou Switch ?
L'ancienne version fonctionne très bien en mode switch.
-
@parker13 il fonctionne comment, en USB filaire, BT ?
Il fonctionne dans un mode, pas dans l'autre ?
As tu essayé en filaire (s'il fonctionne en filaire) de reconfigurer les touches via les menus de l'ES ? (à l'aide d'une autre manette ou d'un clavier au besoin).
Après ces réponses, on essaiera une petite commande.
Ton retour nous intéresse. -
Bonjour à tous, je me permet de répondre car je viens de recevoir le mien aujourd'hui.
Test en mode Bluetooth uniquement
Je n'est pas réussi à me connecté avec le mode Switch (S).Avec le mode X-input, j'arrive à l'appairé dans ES.
Il me trouve bien le materiel : 8bitdo Arcade Stick mais lorsque je valide il me dit que c'est un controleur xbox...Après la reconfiguration du stick, j'arrive à jouer et utiliser le stick cependant lors de la configuration il me détecte certains boutons comme des Hat (ou un truc du genre, je ne l'ai plus sous les yeux)
Je précise que je n'ai fait aucune mise à jour de firmware pour le moment.
En complément, j'ai remarqué que le démarrage des jeux est fortement ralenti lorsque j'utilise le stick (env. 50 secondes pour démarrer un jeux) mais fonctionne très bien une fois démarré.
Je vais tester demain d'utiliser le dongle pour voir si cette connexion fonctionne mieux.
N'hésitez pas si vous avez besoin que j'effectue quelques tests.
à vous lire
-
J'ai reçu le stick arcade 8bitdo aujourd'hui (firmware immédiatement mis à jour en 1.03beta, la plus récente à date visiblement) et j'ai précisément les mêmes retours que toi, sur un Rpi4 4go + Recalbox 7.2.
Pour l'instant, n'ayant pas eu énormément de temps pour tester, ce que j'ai pu vérifier :
-
Stick en position "S" (Switch) + Bluetooth : non reconnu
-
Stick en position "X" (Xinput) + Bluetooth : reconnu en tant que pad Xbox One S. Fonctionne, mais comme évoqué par Troax, les jeux mettent bien plus longtemps à se lancer (de l'ordre de la minute effectivement) mais aucun souci à signaler ensuite
-
Stick branché via le câble USB-C : pas réussi à faire fonctionner quoi que ce soit (en S ou X), mais j'ai passé très peu de temps sur cette option, je ferai ça plus sérieusement d'ici peu
-
Stick en position "X" (Xinput) + dongle 2.4g : reconnu en tant que pad Xbox 360. Fonctionne parfaitement, pas de latence dans le début des jeux, option que j'ai retenue jusque-là
-
Stick en position "S" (Switch) + dongle 2.4g : non testé
Note 1 : les fois où le pad a été reconnu (que ce soit en Xbox 360 ou Xbox One S), il apparaissait auparavant sous son nom "8bitdo Arcade Stick" au moment de l'association en Bluetooth.
Je vais passer un peu plus de temps pour voir comment réagissent les différentes combinaisons, j'ai été vite sur celles-ci. Je n'ai pas du tout réussi à faire fonctionner les boutons "P1" et "P2" en haut à droite du stick mais je doute que ça soit un réel souci pour la suite.
Note 2 : comme d'hab avec 8bitdo, la hotkey est non pas l'étoile jaune au milieu des 3 boutons en haut (entre Pair et Home) comme prévu par la marque, mais le bouton Home.
Conclusion : je ne sais pas si c'est de nature à aider @Scavy (forme et bon endroit pour ça) mais dispo comme Troax pour faire avancer le truc
-
-
@Aiolia hello
j'ai poussé aux devs. -
@Scavy Super merci ! Je fais une batterie de tests d'ici la fin de semaine et je viendrai updater ce post (notamment sur la connexion USB et l'utilisation via Dongle).
Bon, en attendant ça marche hein, une fois que j'aurai poussé un peu plus les tests, y'a peut être moyen de mettre à jour la partie compatibilité sur la Documentation.
-
@aiolia Merci Aiolia, effectivement j'ai le même comportement que toi.
Je précise que dans mon premier post j'était en Nespicase Recalbox 7.1.1 et RPI4 4GO.
Aujourd'hui j'ai toujours le même comportement mais en Recalbox 7.2.1.N'hésitez pas si je peux aider d'une façon ou d'une autre.
-
Bonjour,
Je vais bientôt installer Recalbox sur Pi4 que j’attends.
Je suis très intéressé par cet Arcade Stick. Qu’en est-il de sa compatibilité maintenant ?Merci, Jeremy.
-
@jeremydk
Salut je viens de le recevoir et toujours ce problème de latence au démarrage des jeux. Et reconnu comme pad Xbox.
Sinon pour le reste impeccable -
Bonjour,
J'ai reçu le stick arcade hier. Il a été mis à jour. Problème identique que les autres sur NESPI4Case.
Forte lenteur au démarrage des jeux. Je n'avais pas immédiatement corrélé ce problème au stick. Après retour usine, le problème avait disparu et dès que j'ai passé le stick en mode bluetooth, le problème est revenu.
J'ai testé en usb et ça marche bien. En mode 2.4G, problème de déconnexion de la manette en insérant le dongle dans le port usb du nespi4case de gauche mais pas de problème sur celui de droite (usb 3 en bleu).
Merci d'avance pour la prise en compte par les devs.
-
@ramaduc pour le BT, je pense que le pb n'est pas du au stick mais au nespi4case.
D'ailleurs, ça serait à tester en dehors du boitier pour le confirmer. Je pense que tu n'auras aucun pb entre le BT de ton stick et le Rpi4 sans le boitier.
Si c'est le cas, il pourrait être intéressant de passer ton Wifi en 5.0 Ghz au lieu du 2.4, ça devrait peut-être ne pas perturber le BT de ton nespi4case.
Ici le tuto pour l'installation du nespi4case au besoin : https://forum.recalbox.com/topic/24390/recalbox-v7-2-1-tutoriel-d-installation-du-boitier-nespi4case?_=1636649599733 -
@scavy Bonjour scavy,
Merci pour ton retour. Après quelques tests je suis en mesure de confirmer que le problème ne viens pas du NESPI4Case.
J'ai testé l'arcade stick sur mon autre recalbox en 3B+ et le problème est le même.
La version de la recalbox est la même (7.2.2). Les 2 recalbox sont branchées en Ethernet (donc pas de Wifi, il est d'ailleurs désactivé dans le menu).
J'ai vu ton tuto mais ça ne répond pas au problème.
Je ne sais pas si c'est possible de faire passer le mot aux devs.
Merci en tous cas. -
@ramaduc hello
Pourrais tu faire un test sur ton Pi4 à nu, hors boitier et confirmer le problème stp ?
Je ferai remonter aux devs ensuite, par contre je ne sais pas si l'un d'entre eux dispose de ce pad. Le cas échéant, ils te demanderont peut-être des essais et des résultats sur des commandes.