Rpi4b shaders ralentissement
-
Bonjour,
J'ai récemment installé recalbox 7.1 sur un raspberry pi 4b 8go. Je découvre cette solution et me penche sur les shaders.
Il y a beaucoup de choix, mais énorment de ces derniers provoquent des ralentissements. J'essaie de retrouver un rendu scanlines ou crt.
Jaimeti donc savoir si ces ralentissements sont normaux, et quels sont les meilleurs shaders.
Merci.
-
@shojikama
le shader crt-nes-mini a un des plus beau rendu crt et il ne ralenti pas ni sur pi3 ni sur Pi4
C'est celui que j'utilise pour presque tout -
@airdream merci. Oui j'ai vu que certains passaient très bien. J'aime aussi le crt-pi qui ternie moins l'image que le nes mini.
Pour ceux trop gourmands pour le pi 4, c'est dommage il y en a de vraiment réussis en terme de rendu old school.
-
@shojikama Hello, tu sais qu'un Shader crt-pi-curvature est disponible sur le net ? Il est mieux que le Nes-mini, car il se rapproche plus des tubes cathodique comme les Sony PVM.
Le crt-pi actuel dans Recalbox est dépassé, car le rendu est beau mais assé flou ! Avec le crt-pi-curvature, le flou à été gommé, et le rendu est impeccable.