Image tronquée en haut et en bas
-
OK si tu trouves les réglages sur ta télé fais nous en profiter ça servira sûrement à d'autres.
-
J'ai trouvé la solution ! C'est ce que disait Retroboy depuis le début ! Le problème est que lorsque la TV affiche l'image de la Recalbox, contrairement aux autres entrées (TV, Décodeur...), je ne peux pas accéder au menu normal et donc à l'ensemble des paramètres. Pour cela, il faut passer par le menu Bravia Sync (touche idoine de la télécommande) > Commande TV > Accueil (Menu) > Réglages > Affichage > Commande écran ; puis désactiver le Format Auto, désactiver la Zone d'affichage automatique et configurer la Zone d'affichage sur "Tous les pixels", comme cela a été dit plusieurs jours auparavant Etrange tout de même qu'on ne puisse pas accéder simplement au menu et qu'il faille passer par Bravia Sync, mais bon, je ne me plains pas, cela est maintenant réglé ! Le top du top maintenant ce serait que je puisse démarrer le Rpi2 depuis la télécommande de ma TV, mais là je crois je rêve Le CEC a ses limites !
-
Bonjour, je cherche à régler le format de mon image qui est tronqué que ce sois le menu recalbox ou bien dans les jeux.Elle est coupé à gauche /droite et haut/bas. Je précise que je sort en rca, sur une tv cathodique de 80cm. J'aimerai au pire le faire à la mano,dans le fichier config.txt mais le probleme c'est que je ne sais pas quel valeur mètre,plus grosse,plus petite? Bref un petit peu d'aide svp,merci!
-
Je ressort mon sujet car personne n'a voulu m'aidé à mon probleme... Personne à ce probleme sur un écran cathodique ? Comment gérer le réglage? Merci!
-
As-tu tout essayé dans les réglages de ta TV ? Vois dans le fichier recalbox.conf s'il ne faut pas changer le videomode.
-
Oui mais c'est une 80cm Sony cathodique et il y a juste 16/9 ou 4/3 comme réglage...ou sinon je vois pas où c'est? c'est un modèle trinitron..
-
Hello as tu suivi les infos de ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Overscan-settings-(FR)
-
Non je n'avais pas vu ce Wiki.Mais je ne comprend pas bien les explications.Quand il manque de l'image sur tout le contour (dont le menu recalbox ),il faut augmenter ou réduire ces valeurs?Merci pour l'aide j'avance un poil
-
Ben essaye tout simplement non ? tu augmentes beaucoup ou tu réduis beaucoup et tu vois ce que ça donne après reboot
-
Ben c'est pas si simple car mon ordi est en bas pour modifier et le cathodique en haut,donc une vrai galère...pour ça que j'aimerai savoir avant histoire de réduire la galère...
-
Tu dois diminuer les valeurs pour rapprocher l'image vers le bord de l'écran et ne plus avoir les bandes noires. L'explication du wiki me semble claire (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Overscan-settings-(FR)).