problèmes au demarrage de recalbox 7.1.1 sur raspberry pi 4 b 8 go
-
Bjr ,
voilà j'ai installé dans un boitier nespi4 case, un raspberry pi 4 b 8 go avec une carte micro sd de 32 go .
au démarrage j'avais un écran noir , led rouge allumé sur rpi4 mais pas la verte , le switch safe shutdown etait sur on .
J'ai essayé avec une autre sd en la formatant en fat32 puis en téléchargeant la dernière version de recalbox 7.1.1 installé avec balenaetcher , idem.
J'ai essayé de mettre le switch safe shutdown du boitier sur off et là ça a démarrer .
Question : comment peut on activer le safe shuntdown dans le recalbox ?
Sur la micro sd , ou est le répertoire rom, bios etc ?
Pour le moment , j'arrête le système en faisant dans recalbox , quitter, arrêter , puis j'appui sur le bouton on/off du boitier mais n'y a t-il pas de risques pour la carte et la sd ?
Quand il est dis dans certains tuto , éditer les lignes de commande , ca veut dire quoi ?avec quoi on peut faire cela , sur le pc ou sur la console ?
Je vous avoue que je pensai que tout ça serait plus facile à paramétrer.
merci , cdt -
@ar-man
Bonjour.
Comme tu dispose d'un NESPI 4 Case, j' imagine que tu vas utiliser un disque dur ???.
Si oui alors en premier refait une installation propre sur ta carte SD,le bouton safe doit être sur ON. Ensuite pense à formater ton DD en ExtFat. Tu démarre le Nespi Case , ne te souci pas du voyant. Au bout d' un moment une image va apparaitre, si ce n' est pas le cas , tu as peut etre pas branché le cable HDMI sur le bon port, il y en a deux.
Une fois dans RecalBox, dans les paramètres, pense à mettre la langue Française et a sélectionner ton Disque Dur. Ta RecalBox va redémarrer.
Une fois ses manip faites, tu peux même éteindre ta Recabox par le bouton Power.Le dossier ensuite se trouve dans ton DD "recalbox".