Boot sur clé usb: juste une question
-
Hello les recalboys,
Tout d'abord, merci aux devs pour leur taf incroyable. Je viens de mettre à jour mon pi et je suis passé de la version 4.1 à 7.1 WAOUH le step-up de malade !!! Vous déchirez tout les gars GG !
Ma question concerne le boot de recalbox sur pc à partir d'une clé usb: le pc boot-il automatiquement sur la clé usb ou sur windows selon si celle ci est branchée ou non. En gros est-ce que si je met la clé usb j'ai recalbox et si je ne la met pas j'ai windows ? Ou alors le boot est il a modifié dans le bios auquel cas le pc boot a chaque fois sur le peripherique indiqué (clé usb ou DD).
La réponse se trouve surement déja quelque part mais je trouve des infos contadictoires selon les tutos donc merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre -
Salut, moi j'ai du aller dans le bios pour changer l'ordre de boot. Tu met ta clef et normalement ca boot direct sur la clef après redémarrage ou allumage
Sans clef insérée tu boot windows normalement -
@Roxas84 ok cool. Ça m'embetait un peu de dédier un pc spécifiquement à recalbox mais si le pc boot normalement sans la clé c'est impec . Merci
-
@Charlyto89, en revanche, si tu as laissé connecter un support USB (Clef, DD...) Et que tu démarre ton PC, il risque d'essayer de booter sur le support en question. Tu auras un message d'erreur et ne sera pas sur Windows. Ce n'est pas grave. Il suffit d'éteindre le PC, enlever le support USB et redémarrer le PC.
C'est juste une info pour t'éviter des frayeurs du style "Merde ! J'ai tout planté !", alors que pas du tout -
@Pac Ok merci du conseil. Effectivement ca aurait pu arrivé