Conseils Memoire ODROIDGo Advance
-
Bonjour,
J ai l intention de fabriquer une odroid go advance. J ai deja commandé sur kubii et sur le lien recalbox.
Ayant un pi 4 on m a toujours conseillé OS sur la micro sd et roms sur clé. Est ce la meme chose pour l OGA? Sachant que je compte prendre une micro sd de 256go.
Existe t il des sacoches de transports pour l OGA?
Merci de vos éclaircissements -
@petitcorse Hello,
Afin d'économiser ta batterie, je pense qu'il vaut mieux éviter la clé USB, par contre, pense à faire un backup de tes roms, bios sur PC.
Pour la sacoche, je ne sais pas mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur Internet.
-
D accord, en terme d autonomie il y a une perte d environ combien?
Pour la marque de la micro sd laquelle conseillez vous? -
@petitcorse
Je ne sais pas, je n’ai pas fait le test mais peut-être que quelqu’un d’autre te répondra.Pour la Carte MicroSD, tu peux partir sur la marque SanDisk en Classe 10. Attention aux contrefaçons que tu trouves sur certains sites obscures.
-
@petitcorse
le stockage sur clé usb n'est pas possible c'est une console portable.
Il faut mieux avoir des sets triés, je ne pense pas que tu vas jouer des heures et des heures comme sur ton rpi4.- une capacité de microsd résonnable, tout dépend si tu veux scraper les vidéos, class 10 et de qualité comme les sandisk
- des romsets triés pour mettre des jeux auxquels tu vas jouer
Personnellement je mets souvent :
- les top 10 ou 20 de divers utilisateurs (youtube bonne source d'inspiration)
- des jeux plateforme, beat em up, shoot em up horizontal, course de voiture triés (le but est de me divertir, et prêter la console aux plus petits si jamais et avoir des jeux faciles pour qu'ils puissent jouer tout seul)
- les consoles ayant un beau rendues graphiques sur ce type d'écran.
- les consoles ayants une bonne fluidité de jeux , je réserve les consoles gourmandes à des cartes plus puissantes (rpi3/4 ou nuc par exemple Dreamcast, N64)
-
@acris
Merci de la reponse.
En effet j avoir la meme image que sur mon pi 4.
C est en effet des sets triés mais qui font 150 go tout de meme.