Problème scrap devenu impossible
-
Tout d'abord bravo aux personnes derrière ce projet: quel bonheur de replonger dans tous ces vieux jeux !
Mon problème: j'ai scrap mon premier dossier de roms issus d'un romset (Megadrive en l'occurence), environ 5000 roms (je n'avais pas fait le tri, bcp de doublons, autre sujet > quelle est la meilleure méthode pour cleaner un romset ?).
Bref, au milieu du process le scrap tournait dans le vide (problème de qualité de connexion internet peut-être) et j'ai du interrompre en relançant Recalbox. Depuis je ne peux plus lancer de scrap, quelque soit la console concernée > quand je lance un scrap je suis bloqué sur un écran noir.
Je ne pense pas que cela vienne du gamelist XML sur le root Megadrive car même si je fais un scrap uniquement sur un autre dossier console que je n'ai jamais scrappé, j'ai le même soucis. J'en déduis que le problème est à un plus haut niveau. Que puis-je faire ? Qq1 a déjà eu ce problème ?
Pour info j'utilise Recalbox en version 32 bit sur une clé USB. Problème testé de manière identique sur 2 ordis de plus de 15 ans avec la même clé, l'émulation marche parfaitement par ailleurs.
Merci de votre aide.
-
Bonjour @Andyalias
supprime la gamelist corrompu. et Rescrap mais avant trier tes roms. -
Merci @acris
Je n'obtiens plus d'écran noir, par contre quand je lance un scrap je reste bloqué sur l'écran qui process le scrap. Si j'appuie sur STOP rien ne se passe. Obligé d'éteindre le système. Du coup je suis passé à Skraper en standalone et je ne passe plus par Recalbox. Dommage j'aurais bien aimé pouvoir scraper directement depuis Recalbox -
@Andyalias
tu as configuré ton compte screenscraper dans recalbox.conf ?
c'est obligatoirement maintenant. -
@acris Je ne savais pas que c'était possible mais je viens de trouver comment faire:
https://retrogaming.me/recalbox-7-0-connecter-son-compte-screenscraper/Je vais faire ça. Mais je pense pas que c'était le soucis car j'ai pu ce matin scraper depuis Recalbox une soixantaine de jeux jusqu'à ce que ça se bloque à nouveau.
A mon avis le problème est lié à deux chose:
- performances serveur Screenscraper
- Recalbox qui gère mal le process de scrap quand il est en attente et qui ne peut pas être interrompu (en tout cas pour moi en version 32 bit)
-
Les comptes anonymes ne sont pas prioritaires, il faut minimum avoir un compte donc si ce n'etait pas ton cas, c'est le 1er problème.
les serveurs vont mieux depuis la mise en place de différentes choses par la team screenscraper.
J'ai scrapé sans problème quelques systèmes lundi et mardi. -
@acris Merci pour ta réponse. J'ai un compte + support Patreon et je vais le connecter à mon Recalbox.