Plantage des sauvegardes automatique en sortie de jeux
-
Bonjour,
Depuis RecalBox v7, j'ai perdu à peu près toutes mes sauvegardes car elles ne fonctionnent plus et empêchent le lancement des jeux lors de l'auto-load.
Au début je l'ai constaté sur PC x64 avec Dolphin et on m'a signalé que c'était dû à l'ajout du NetPlay qui a modifié le système de sauvegarde.
Mais depuis j'ai constaté que tous les cores RetroArch semblent impactés, aussi bien sur GPi Case, que RPi3B+, que RPi4 ou même PC x64.
J'ai supprimé toutes mes sauvegardes pour ne plus être embêté et même là, j'ai encore des problèmes sur les nouvelles sauvegardes. Parfois je peux les relancer, mais si j'ai bien analyser le phénomène, les sauvegardes automatiques en sortie de jeux sont inutilisables et empêchent de relancer les jeux.
La combinaison HotKey+B ne fonctionne plus et l'émulateur est totalement planté. Sur SuperPi Case, un appui de 3s sur le bouton reset me permet de forcer la sortie de l'émulateur, mais sur PC je dois passer par RecalBox Manager pour relancer ES. Cependant, il semble que l'émulateur planté n'est pas déchargé et reste en arrière plan. Sur GPi Case, je dois forcer l'arrêt via le bouton ON/OFF.
Pour contourner le problème, j'ai désactivé les sauvegardes automatiques mais là encore j'ai rencontré quelques problèmes...mais je vais à nouveau supprimer toutes mes sauvegardes pour m'assurer que ça n'est pas lié à des parties des enfants avant que je ne désactive les sauvegardes automatiques.
Il semblerait que le problème vienne de RetroArch puisque je l'ai aussi reproduis sur Switch, mais je suis surpris de ne pas avoir vu de post sur ce sujet. Je ne sais pas si la Team RecalBox a des contacts avec RetroArch, mais je tenais à le signaler au cas où vous auriez des infos ou pour remonter le problème à RetroArch s'il venait à se vérifier...