Problème livebox et ipv6
-
Bonsoir Tu as rebooté ton modem routeur puis rebooter ton pc et ton rpi aprex la desactivation ipv6 ?
-
Euhn... Non, je vais essayer de suite.
-
Reboot du modem routeur, du pc, du raspberry... dans recalbox : Connection status : disconnected. Et une adresse en ipv6... C'est la misère...
-
J'avais aussi activé l'upnp et modifié le pare-feu (Moyen => Faible). Par contre je n'arrive pas à faire de mise à jour, elles me sont proposées mais systématiquement en échec. On peut les faire manuellement (copie de fichier dans un répertoire ou autre ?) Merci
-
J'ai eu un pb d'accès internet malgré une IP fixe et que je pouvais atteindre mon RPI depuis mon PC avec l'adresse"\recalbox"... Il suffisait d'ajouter en plus de l'IP Fixe, le serveur DNS (IP de la box en général), regarde le sujet suivant: http://blog.recalbox.com/forums/topic/problemes-reseau/
-
je vais pas t'aider plus que ca, mais je pense que ca va etre une grande avancée dans ton probleme quand meme: j'ai un PI2, une livebox play et ca marche impeccable, aucun probleme. J'ai aucune config dans ma box d'ip ou autres, je suis en DHCP actif,donc voila. la grande avancée c'est que ton probleme vient donc d'ailleurs, ordi, pi2,cable, plugs, switch ou autres. PS: Pas besoin de changer d'operateur, c'est pareil chez tout le monde, les boxs utilisent les memes protocoles, sont fabriquées en chine, elles font toutes la meme chose (y'a que les menus qui changent)
-
- J’avais aussi activé l’upnp et modifié le pare-feu (Moyen => Faible). Je viens te tester le pare-feu à faible, même résultat (mon upnp était déjà activé). - Yohann le belec: j'ai suivi ton lien, et édité le /etc/resolv.conf, Même résultat... - mikegyver : ordi, pi2, cable switchs ou autre... comment voir ce qui ne va pas, sachant que j'arrive à l'atteindre avec mon pc ? C'est cette livebox de m*ù$*ù qui lui donne une IP6 automatiquement à l'install, et je dois configurer à la main une ip FIXE en ipv4, dans un fichier (que j'ai déjà précisé dans un message précédent)... Apparemment ce n'est pas normal ! Et OUI, je vais quitter orange, car non content d'avoir un menu de config de box d'un autre âge (je ne parle pas du matos, bien que je pense que chez Free ce soit mieux, mais bon...), leur logiciel est pas mal limité, et le DNS n'est pas désactivable, SOUS PEINE de ne plus recevoir la TV par IP (ce qui n'est pas le cas chez Free... je ne sais pas chez les autres). De plus, Free et consorts proposent plus de contenu pour le même prix, voire moins cher, mais c'est un autre débat. Donc merci à tous pour votre participation, mais problème toujours pas résolu. En désespoir de cause, je vais tenter le concurrent "happi-game-center", voir si le problème persiste. Je donnerai des nouvelles ici même. Merci encore pour votre temps et vos conseils. A bientôt !
-
CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!! Mais sous Happi Game Center (le concurrent, désolé). Rien eu besoin de configurer, par défaut elle a pris une adresse ipv4 que j'ai laissé dispo, et je peux l'atteindre facilement du PC, et le raspberry pi atteint directement internet (j'ai eu droit à la météo sur kodi pour l'instant, preuve que l'accès internet est ok. A suivre les jaquettes...) Mes manettes ps3 sont reconnues sans fil, mais bizarre, je n'ai pas pu configurer l2, L3, R2, R3 et les 2 sticks analogiques... Mais je n'ai pas encore creusé, que déjà le réseau est OK. Vous ne pourriez pas travailler avec eux là-dessus, et éventuellement vous associer et sortir un logiciel commun, prenant le meilleur de chacun ? Merci encore pour vos encouragements, mais pour le moment, ce sera Happi. Version 3.4.2 aujourd'hui, et une grosse version 4.00 est prévue (tout comme une grosse version recalbox aussi). A voir plus tard si recalbox règle ce souci... Je jetterai un oeil avec une autre microsd. Ah et une bonne chose, l'amiga et l'amstrad sont émulés, parfait avec mon clavier sans fil ! (mais il me semble que chez recalbox ils y travaillent). Bref, belle communauté autour du raspberry pi, et belle petite compétition pour l'émulation rétro !
-
Avec du recul, il doit certainement y avoir un paramètre inadéquat dans mon installation. N'ayant plus vraiment le temps de me plonger dans les réglages, paramétrages et autres pendant des heures, et ayant déjà perdu trop de temps dessus, je vais rester sur happi game center. Dommage, les réglages manettes et autres paramétrages "in game" de recalbox ont l'air plus complets...
-
J'ai du me mettre en IP fixe a cause d'un problème sur mon réseau, mais si non, dès l'install, mon RPI avait bien chopé une IPv4 avec le DHCP... Le problème est intrigant, j'ai une LB2 sagem.
-
C'est bon, ça marche sous recalbox V4.0 beta... Ma foi, peut-être ai-je modifié quelque chose sous happi (je me souviens avoir mis ma livebox en ipv4, puis re-en ipv6) qui fait que ça fonctionne ici aussi...? Bref, je suis de retour, et suis avec attention cette V4 ! A quand l'émulation amiga ?? Merci pour tout ce que vous faites !