Problème de Joystick DragonRise
-
Bonjour,
config:
Raspberry pi 4
Hdmi
Joystick Dragonrise usbJe viens de configurer mon deuxième recalbox, je n'ai eu aucun soucis pour la première. J'ai donc reproduis la même configuration pour cette deuxième recalbox, seulemennt j'ai un soucis un peu inexplicable.
J'ai configuré mon joystick tout fonctionne, je peux aller à gauche en bas à droite en haut parfaitment bien, dans les menus des jeux aucuns problème ça fonctionne. Et là je lancer smash sur N64 le jeu se lance, mon joystick répond bien dans les menus mais lorsque je dois choisir un perso la main ne veut pas bouger.. J'ai essayer avec une manette ps3 ça fonctionne parfaitment mais par contre le joystick ne veut rien entendre. J'ai donc essayer sur Mario Kart N64 tout se passe hyper bien je choisi Mario, la map ect, et dès que la course commence impossible de tourner à droite ou à gauche ...
Si vous avez une solution je suis preneur je ne comprends d'où vient le soucis, sachant que les jeux que j'ai essayer fonctionne parfaitement sur mon autre configuration.
Bonne journée et merci pour vos réponses
-
Alimentation d'origine
Recalbox 7.1.1 -
J'ai remarqué qu'une fois dans le jeux la value du joystick ne bouge pas
-
Bonjour ton jeu a peut être besoin d'un stick analogique pour fonctionner correctement, sur mon stick arcade j'ai un switch qui permet de passer de digital à analogique, en regardant le pcb dragonrize j'ai vu un connecteur joystick mode
https://forum.recalbox.com/topic/16405/dragonrise-usb-controller-flip-up-down-and-left-right/4
-
Oui c'est possible mais le soucis c'est que sur mon autre configuration sur un raspberry pi 3 j'ai fais exactement pareil et le joystick fonctionne parfaitement même en jeu sans rien changer.
-
-
-
@acris merci bcp de ton retour.
Dans mon cas ce ne sont pas des manettes mais des sticks et boutons arcade de mon Bartop.
La solution reste la même ?
Encore merci de ton aide précieuse.
Joyeuses fêtes 🥳
Syril -
@syril said in Problème de Joystick DragonRise:
@acris merci bcp de ton retour.
Dans mon cas ce ne sont pas des manettes mais des sticks et boutons arcade de mon Bartop.
La solution reste la même ?
Encore merci de ton aide précieuse.
Joyeuses fêtes 🥳
SyrilOui
-
@acris
Merci 🤩
Hâte de rentrer pour tester ça