Solved Manette officielle PS3 fonctionne en filaire mais pas Bluetooth
-
@Pierre-Em j'ai refait à nouveau. En fait ça marche, mais quand je lance les jeux c'est comme si la connexion était intermittente, les personnages ne répondent quand une commande sur deux. Je mets le fil, et là, tout rentre dans l'ordre.
-
@Pierre-Em
recommence et une fois appareillé essaie de remapper ta manette dans le menu emulationstation > options manetteset si ça fonctionne pas
edite recalbox.conf et edite le pilote ps3 en mettant official à la place de bluetooth. -
@acris le "remapage" n'a pas du tout marché malheureusement.
Je débute vraiment, j'ai mis un peu de temps à comprendre ce dont tu me parlais mais je crois que j'ai trouvé (ci-dessous). Dois-je changer bluetooth par official dans les trois cas s'il te plaît?
-------------- D - Controllers -----------------
Enable support for standard bluetooth controllers
controllers.bluetooth.enabled=1
Enable ERTM
controllers.bluetooth.ertm=1 -
non c'est juste en dessous
## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=1 ## Choose a driver between bluez, official and shanwan ## bluez -> bluez 5 + kernel drivers, support official and shanwan sisaxis ## official -> sixad drivers, support official and gasia sisaxis ## shanwan -> shanwan drivers, support official and shanwan sisaxis controllers.ps3.driver=official
-
@acris ok, c'était plus bas encore. Après coup ça parait toujours évident , merci.
Je récapitule:
J'ai une manette "Super Nes" Retroflag filaire qui marche très bien.
J'ai acheté une manette PS3 d'occasion (Shanwan) pensant que c'était une officielle, mais elle m'a posé problème.
J'ai acheté une manette PS3 officielle reconditionnée en remplacement qui pose problème aussi.
Grâce à ton aide j'ai pu changer les drivers, mais ni pour la Shanwan, ni pour la PS3 cela ne marche. Ca "lague", certaines touches ne marchent pas, etc.
Je vais rendre les deux. Cela me laisse avec une question: quelle manette "joystick" utiliser pour que cela fonctionne sans problème?
-
Pour ne pas avoir de problème des manettes filaires.
si tu veux du bluetooth : 8bitdo -
@acris je suis parti sur la SN30 pro + .
https://www.amazon.fr/dp/B07TDTXHJP/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_hvu4Fb6Y44KPZ?_encoding=UTF8&psc=1Si ça ne marche pas ce sera du filaire.
Je fais un retour fin de semaine pour ceux qui tomberont sur ce fil. Encore merci pour ton aide. -
@Pierre-Em salut j'utilise les sn30+ pro (la meilleure des manettes pour moi !) En bt ou filaire c'est que du bonheur !
-
@Scavy manette reçue! En effet ça à l'air d'être un très bon modèle, et surtout connexion via "associer une manette Bluetooth" marche parfaitement. Tout semble parfait au niveau des contrôles. Petit bemol, Recalbox oublie la manette quand je le coupe. Aurais-tu une astuce pour palier cela?
-
@Pierre-Em non, la mienne reste connectée si je ne l'utilise pas ailleurs (enfin, quand je l'éteins, j'appuie juste sur start et elle s'appaire en quelques secondes seule).
Tu es connecté en mode android ? Switch ?
Perso j'utilise l'android, le mode natif de RCB. -
-
@Scavy alors j’ai tenté avec tes conseils, mais ça ne marchait pas. Quand je rallumais la manette, ça me mettait un message: manette connectée, mais aucun bouton n’avait d’effet.
J’ai fini par comprendre car le message de connexion après arrêt/allumage faisait référence à une manette PS3. Les deux premières installations avaient laissé des traces... Solution: réinstallation de RecalBox. Conclusion: Ça marche. Merci à vous deux @acris et @Scavy pour votre aide. Sans vous j’aurais abandonné.
Cette manette est vraiment qualitative et une solution technique fiable pour un débutant. J’aimerais créer un sujet dédié pour mettre les infos « du moment » que j’ai récolté, et qui serait complété par la suite. Qu’en pensez-vous ?