Solved problème lancement jeux dreamcast
-
Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à remercier la team pour ce beau bébé que représente recalbox.
Pour information, je suis sous odroid xu4, avec recalbox 7.1.1.
Le problème :
Je souhaite jouer avec la dreamcast, tous les bios sont reconnus et validés par recalbox, je joue via reicast.
Une chose très étrange arrive qui me laisse sans voix, lorsque j'installe un jeux pour la 1ere fois et j'insiste bien pour la 1ere fois, dans le dossier rom recalbox, le jeux fonctionne nickel, tout est fonctionnel, un vrai plaisir, très fluide ect. J'éteins la console, je la rallume, je veux rejouer à ce jeux et plus moyen, j'ai un écran noir, cela me le fait pour tous les jeux dreamcast. J'efface le jeux du dossier rom de recalbox, je le réinstalle, écran noir directement!???
Pour information, les jeux, bios ect... sont stockés sur un disque dur externe de bonne qualité, certes plus tout jeune, sauf recalbox qui est stocké sur une une carte micro SD, toutes les autres consoles dont la psx fonctionne nickel.
J'y perd mon latin, quelqu'un sait il pourquoi, lorsque je veux y rejouer une 2eme fois cela ne fonctionne plus?
Mille mercis pour vos réponses.
Ps: les roms sont aux formats GDI
-
Bonjour, personne ne sait m'aider?
-
@justbe hello
Cela ne te fait cela que sur la dreamcast ?
J'avais eu exactement ce genre de souci avec la PSP à l'époque, et sur Pi3b+, et je pense que c'était lié à la mémoire. Avec le Pi4, plus de souci. Tu pourrais poster une archive de support quand ça te l'a fait ? -
J'ai le même problème que toi avec mes jeux dreamcast .. l'enregistrement n'est pas possible on
dirait . Cela bug ..
Donc, en résumé , j' ai DREAMCAST qui déconne et N64 avec un graphisme pourri .
Mais je pense que les développeurs sont en train de s'affairer sur le sujet.PI4-4G - micro-sd 128 g
-
Bonjour et désolé pour la réponse tardive, alors je ne suis un total analphabète en terme technique dans ce domaine, pourrais tu me dire ce qu'est : "une archive de support"?
Donc de mon côté il y a du nouveau, en négatif certes, maintenant lorsque je veux lancer un jeux dreamcast, il me dit qu'il pourrait y avoir un problème de rom, bios défectueux , bios optionnel mauvais ou manquant!
Lorsque je vais voir dans l'onglet "verification des bios" il sont tous en vert (4 bios) : 1) BIOS/ DC BOOT.IN 2/ BIOS/DC FLASH.BIN - 3/ BIOS/DC/DC BOOT.IN 5/ BIOS/DC/DC FLASH.BIN.
Reconnu md5.
Et oui je n'ai ce problème qu'avec la dreamcast.
la psp ou la psx, ou la saturn fonctionnent correctement...
Mille mercis pour tes lumières
-
@justbe cela provient peut être des jeux alors. Est ce que tes jeux sont issus du romset redump ? Ils sont sous quel format ? (ISO, chd, bin+cue ?)
-
la dreamcast est sensible aux régions... et parfois si le bios bien qu'il matche, ne prend pas la région de la rom.
-
@targa2020 said in problème lancement jeux dreamcast:
J'ai le même problème que toi avec mes jeux dreamcast .. l'enregistrement n'est pas possible on
dirait . Cela bug ..
Donc, en résumé , j' ai DREAMCAST qui déconne et N64 avec un graphisme pourri .
Mais je pense que les développeurs sont en train de s'affairer sur le sujet.PI4-4G - micro-sd 128 g
J'ai la même config que toi au niveau PI4 et les mêmes soucis :
- impossible de lancer un jeu DreamCast (même un jeu Europe) alors que tous mes bios sont au vert.
- impossible de jouer à la N64 tellement c'est pixelisé.
J'espère vraiment que cela sera corrigé dans un futur proche car ces 2 consoles me plaisaient beaucoup !
-
Salut, sur la recalbox d’un ami que je lui est fait pour son anniv il avait le même soucis en fouillant un peu j’ai découvert que s’était la sauvegarde automatique qui entrait en conflit. Même cas de figure lancement nickel, second lancement écran noir, désactive la sauvegarde auto dans le menu recalbox.
-
Bonjour, donc mes roms proviennent de site différents et "réputés" sérieux.
Les roms sont au format : bin+gdi
A quoi sert redump, je viens d'aller voir et télécharger des fichiers cue et gdi de ce site? Pourraient ils m'aider?
La description que fait stan68170 correspond exactement à mon cas de figure, sauf que maintenant comme je l'ai dit plus haut les bios ne semblent plus être reconnus par les roms installées.
Merci pour tes impressions
-
@justbe salut si les bios sont verts c'est qu'ils matchent et que ce sont les bons.
Pour tester prends un jeu en .chd du romset redump et essaie avec les 2 cores. N'active rien en sauvegarde, rewind, etc... Histoire d'essayer d'isoler le pb. -
Bonjour stan, c'est exactement la description de mon problème, la 1ere fois le jeux marche nickel et ensuite lorsque je relance le jeux, recalbox relance une sauvegarde automatique et donc écran noir.
Mais récemment, lorsque je lance un jeux il m'indique que les bios sont soit defectueux, bios optionnel mauvais ou manquant.
Merci d'avoir apporté une piste...
-
Bonjour,
C'est bizarre comme les problèmes ne sont pas les mêmes alors que nous avons tous recalbox, de mon côté la n N64 fonctionne bien, malgré il est vrai certains bugs pour des jeux particuliers, merci de tes retours...
-
Bonjour à tous,
Oh miracle! Ca marche, je sais de nouveau rejouer avec la Dreamcast.
Pour information, j'ai donc : mis sur OFF la sauvegarde automatique et je suis passé de reicast à flycast!
les roms utilisées sont bin + gdi
Pourquoi je n'y ai pas pensé...
Je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de m'aider et je vous souhaite de bonnes fêtes