Probleme lancement de jeux
-
Bonjour, Après avoir combattu un peu avec la config (venant de retropie, recalbox est fortement plus convivial), me voici presque prêt a commencer a jouer, mais voila, les jeux ne se lancent pas (tout du moins une grande partie de ceux testé, et évidement, ceux voulu en priorité). Je cherche a jouer a pozzle bobble, en version mame ou neogeo. Le jeu ne se lance pas, passe brièvement par un écran, puis retour au menu d’émulation station. Pang fonctionne étrangement. J'ai bien ajouté le bios neogeo.zip, dans les bios et avec les roms, mais rien n'y fait. (normalement, pour mame, pas besoin de bios ?) Merci de votre aide!
-
Bonjour Assures toi d avoir les bons romsets avec les differents emulateurs. Rends toi sur le wiki pour lire la doc sur les arcades.
-
C'est bien ca, merci. Mais puzzle bobble me fait toujours de la résistance. Si j'ai tout suivit, c'est lr-mame2003 qui est utilisé. <del>Mes versions tournaient sur mame4all; Est il possible de laisser une partie des roms sur mame20003 , et juste de choisir mame4all juste pour mes puzzle bobble?</del> Edit : trouvé version compatible
-
Bonjour, Je reviens sur le forum avec ce qui me reste d'espoir. J'ai fais mon bartop depuis quelques semaines. Je fais tourner mes jeux principalement sur FBA libretro. Mais certains jeux rament, ou le son est dégueulasse. Notamment les jeux Konami qui me sont très chers (TMNT2, sunset riders, simpsons, asterix...). Je me suis tourné vers MAME. J'ai suivi à la lettre le mini how to , j'ai récupéré ici même le romset mame 0.78, j'ai tenté de placer mes roms sans les bios , puis avec... Mais rien à faire! (J'ai juste l'écran "blablabla c'est pas bien d'émuler" sur fond noir, puis message d'erreur sur fond noir et plus rien.) Au secours! Ou est ce que je fais une erreur? Merci
-
Quel message d'erreur ?
-
le message en anglais sur fond noir ou il faut faire "gauche droite" pour faire OK . ça dit un truc du genre que le jeu a un probleme et ne fonctionne pas à 100%. c'est quel émulateur mame? imame4all ou l'autre qui est par defaut? parce que j'ai le set 0.78
-
C'est l'autre. C'est pas vraiment un message d'erreur alors certains jeux marchent normalement même si ils ne sontpas supportés à 100% par MAME Il se passe quoi après ce message ?
-
Apres le message, plus rien! retour sur la liste des jeux. Tu me confirmes que l'émulateur mame par defaut est lr-mame2003? donc le set 0.78 est le bon! Je comprends pas ce qui bloque. Après il y a des jeux qui fonctionnent comme les data east et capcom par exemple. Mais pas les konami. (J'ai pas tout testé non plus).
-
Tu as bien copié tous les bios dans le même répertoire que les roms ? Et consulté la liste bestarcade4recalbox pour vérifier que les jeux que tu veux tester fonctionnent ?
-
oui oui. J'ai suivi scrupuleusement la notice. A savoir: placer la liste des bios (notés dans la notice) dans le meme repertoire que les roms . Le tout provenant du romset mame 0.78 que j'ai récupéré ici même par l'IRC channel.
-
Ben vérifie que tu as bien le bios konamigx et que les zip des roms sont bien les bons par rapport à la liste, ça devrait marcher
-
Ce sont les bons bios, les bonnes roms. En tout cas d'après le Bestarcade4recalbox et la source du romset vient d'ici. Certains jeux se lancent , d'autres comme tmnt2.zip ou ssriders.zip pour ne citer qu'eux, affichent le message un truc du genre ; "rom isn't 100% accurate". Demain je vais tenter un truc de désespéré: je vais placer mes roms FBA sur mame pour voir...
-
Encore une fois ce message ne pose pas de problème c'est parfaitement normal qu'il apparaisse et ça n'a strictement rien à voir avec le fait que tes roms ne se lancent pas. Et ça servira strictement à rien de mettre les roms de FBA dans Mame à part ne plus savoir du tout où tu en es. Essaye peut être de voir si il n'y a pas un problème de droits de tes fichiers de roms ou de drivers si tu as tout bien fait je ne vois que ça, mets du 777 partoutvsur tes roms Mais bon c'est pas de la magie si tous les jeux Konami ne marchent pas c'est qu'il y a quelque chose qui n'es pas fait entièrement correctement
-
"mets du 777 partout sur tes roms". Je ne comprends pas ce que c'est et comment on le fait. Désolé. Je dois être un vrai boulet...
-
connecte toi avec putty, va dans /recalbox/share/roms/mame et tape chmod -R 777 * si tu comprends rien à ce que je viens d'écrire, va lire le wiki
-
J'ai modifié seulement les jeux qui ne fonctionnent pas, en passant par l'accès root à la recalbox. Ai fait un redémarrage. Mais rien ne change...
-
je t'ai demandé de modifier tout au cas où ce soit aussi les drivers qui posent problème