Quel Joystick pour simulation aérienne/spatial ?
-
Salut !
Je me remet à X-Wing VS Tie Fighter grâce à l'émulation DOS sur Recalbox.
Je souhaiterais acquérir un Joystick qui me permette de retrouver les sensations de jeux de l'époque que j'avais avec mon excellent (en tous cas de mon point de vue :D) Microsoft SideWinder 3D PRO.
Auriez-vous un conseil sur un Joystick qui se rapprocherait (ou qui serait identique, mais là je rêve) du Sidewinder 3D PRO ET qui serait compatible Recalbox sur Rasp Pi4, SVP ?Merci d'avance pour vos retours !
-
Bonjour
sous recalbox J'ai pu utiliser mon Logitech Force 3D Pro sans problème il est directement reconnu il y a juste a assigné les axes et touches comme une manette normal.
je n'ai pas tester de joystick microsoft mais je pourrais faire le test avec mon Microsoft Sidewinder Force Feedback 2
sinon mon gamepad microsoft sidewinder qui n'est pas tout jeune aussi marche sans problème dans recalbox
-
Salut @Valgri75 et merci pour ton retour !
Super ! J'en conclus que globalement tout joystick USB "classique" devrait passer.
Si tu peux le confirmer par le test de ton joystick Sidewinder ça confirmerait un peu plus cette hypothèse, s'il te plait.Sujet annexe : existe t'il des "relais Bluetooth" pour relier ces manettes filaires USB en BT à à la RB, SVP ?
J'ai une distance conséquente que le fil de la manette ne couvrira surement pas (et oui, j'aime bien mon petit confort xD).Merci d'avance pour vos réponses !
-
rallongue usb.