VECTREX
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Bon, - Il faut que je vois ton fichier : emulatorlauncher.sh (/recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh) Et ne supprime rien, et surtout pas retroarchcustom.cfg, moi j'en ai pu besoin mais toi surement que si.Dans /recalbox/share/overlays/vectrex/, tu dois avoir : Pour que ça fonctionne, il faut que : - Le fichier emulatorlauncher.sh, lance l'émulateur Vectrex avec le fichier vectrex.cfg et le fichier **nomdujeux.cfg ** - Le fichier nomdujeux.cfg va automatiquement charger le fichier nomdujeux-Overlay.cfg qui lui va charger le fichier nomdujeu.png. - "nomdujeu" correspond au jeu que tu lances depuis EmulationStation. Si tous tes fichiers sont au bon endroit, le probleme ne peut venir que de ton fichier emulatorlauncher.sh et surtout la partie qui lance l’émulateur Vectrex. Merci ForeTriks pour ce nouvel ovverlay, des que j'ai accès a la TV 16/9 je préparerais tout les .cfg des jeux pour les tv/Moniteurs 16/9. Euh, Armor Attack, c'est carrément chaud ouais, tu vas devoir prendre certaines libertés la car tout vectoriser, ça me parait impossible.
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Petite avancé ce soir, j'ai réussi a faire fonctionner les overlays pour les autres consoles de maniérè automatique mais pas la Vectrex. Sniff!!! Il fallait activer dans Retroarch (Configuration Per-Core) et mettre sur ON dans le menu Setting/configuration/Configuration Per-Core Cela va créer du coup des fichiers .cfg pour chaques consoles dans le repertoire /recalbox/configs/retroarch/ Je continu a chercher.....Merci
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Fortress of Narzod
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Tu dis: – Il faut que je vois ton fichier : emulatorlauncher.sh (/recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh) Voici mon fichier Emulatorlauncher + Photos Depuis que j'ai activé Configuration Per-core dans Retroarch, maintenant j'ai des nouveaux fichiers qui sont apparus dans recalbox/configs/retroarch et je peux mettre les Overlays qui correspondent au consoles mais pour Vectrex toujours le meme souci. Un nouveau fichier est apparu pour Vectrex, il s’appelle vecx_libreto.so.cfg, j'ai essayé de mettre ce fichier à la place de vectrex.cfg et modifier la ligne dans emulatorlauncher.sh mais idem, toujours pas d'overlay, j'ai rien renseigner pour les lignes overlay_directory = "" input_overlay = "" Par contre si je renseigne comme ceci, j'ai l'overlay d'Armor_Attack sur toutes les Roms Vectrex Seulement. overlay_directory = "/recalbox/share/overlays" input_overlay = "/recalbox/share/overlays/vectrex/Armor_Attack.cfg" Je vérifie et contre-vérifie les noms des fichiers mais je voit rien. Il y a pas une modif a faire en plus du per-core dans le menu de Retroarch que j'aurais pas ?
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@Frankeezz Bon, je te laisse chercher un peu, je vois que tu te débrouilles, sinon hésite pas. T'es pas loin je pense. A chacun sa solution. @ForeTriks Encore un bijou, ca commence a faire une belle petite liste dans mon dossier Vectrex. Pour les scraps, je sais pas si on fait des captures, les pochettes, cartouches, en auto....
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J'ai accès qu'a ton PNG et pas ton fichier texte emulatorlauncher.sh Si tu actives la Configuration Per-core dans Retroarch, ta ligne dans emulatorlauncher.sh doit ressembler a ça :
if [[ "$emulator" == "vectrex" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/vecx_libreto.so.cfg --appendconfig /recalbox/share/overlays/vectrex/$filenameNoExt.cfg \"$1\"" fi
Mais la je shunt Configgen. Donne moi ton emulatorlauncher.sh que je te dise quoi faire. Sinon, de mémoire, ça doit ressembler a ça :/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\""
Et tu dois le modifier en :/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/overlays/vectrex/$filenameNoExt.cfg \"$1\""
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Un pack jeux et overlays. Pas optimisé, c'est pour des essais. Les tailles des jeux sont pas forcément adaptés. L'opacité n'est pas a 100% mais 50% donc les overlays de ForeTriks seront un peu pal. J'ai fais ça car il y a d'autres overlays a l'opacité de 100% que j'ai mis vite fait. A l'avenir, je ferais que des packs avec les overlays de ForeTriks et tout paramétré comme il le faut. DONC : juste un pack d'essais...
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Voila, j'ai essayé ça, if [[ "$emulator" == "vectrex" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/overlays/vectrex/$filenameNoExt.cfg "$1"" ------------------------------------------------------------------ if [[ "$emulator" == "vectrex" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/vecx_libretro.so.cfg --appendconfig /recalbox/share/overlays/vectrex/$filenameNoExt.cfg "$1"" ----------------------------------------------------------------- Marche pas
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Envoie ton emulatorlauncher.sh. Pas de copier/coller sur ce forum mais sur ce site : http://pastebin.com/ Et donne moi le lien ici.
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J'ai un peu galéré mais ça devrait être bon pour le fichier le voila.... mon fichier
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Le tien : /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/overlays/vectrex/$filenameNoExt.cfg \"$1\"" Le mien : /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/overlays/vectrex/$filenameNoExt.cfg "$1"" Si ça ne marche pas, la je ne vois pas. Un truc m’échappe... Quand tu dis, ne marche pas, qu'est ce que ca fait ? - RetroArch doit se lancer. - Charger la LibRetro "vecx_libretro.so" - Utiliser le fichier de config "retroarchcustom.cfg" - Et forcer les paramètres d'overlay "$filenameNoExt.cfg" Et si tu mets mon fichier Vectrex.cfg a la place de retroarchcustom.cfg ? /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/configs/retroarch/vectrex.cfg
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J'ai pris ton fichier Vectrex.cfg que j'ai renommé en retroarchcustom.cfg et échangé avec le mien dans /recalbox/configs/retroarch/ et je n'ai pas d'overlay sur vectrex au lancement de la Rom. Quand je dis que cela ne fonctionne pas, c'est que les Roms vectrex se lancent, je peux jouer mais j'ai pas d'overlay.... Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment retroarchcustom.cfg sait ou aller chercher les fichiers qui ce trouve dans /recalbox/share/overlays/, il n'y a rien qui lui dit ou chercher !!
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J’ai pris ton fichier Vectrex.cfg que j’ai renommé en retroarchcustom.cfg et échangé avec le mien dans /recalbox/configs/retroarch/ et je n’ai pas d’overlay sur vectrex au lancement de la Rom.
Renomme pas le fichier vectrex.cfg, Copie le a coté du retroarchcustom.cfg /recalbox/configs/retroarch/vectrex.cfg Fait attention aux minuscule/MAJUSCULES Et met cette ligne dans emulatorlauncher.sh/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/vecx_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/vectrex.cfg --appendconfig /recalbox/share/overlays/vectrex/$filenameNoExt.cfg \"$1\""
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ARMOR ATTACK Dommage que le format et la compression détruisent autant les détails, heureusement que je n'ai pas passé trop de temps dessus.
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Whouah, la classe. Résultat splendide mec. J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour tester ça. La complexité du machin, t'as pas tout fais en vectoriel, c'est sur, ou alors t'es un fou (ou un dieu) J'me permet de remettre le lien vers ton MEGA Overlays Vectrex Ça nous fait déjà 9 overlays de qualité exceptionnelles.
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La complexité du machin, t’as pas tout fais en vectoriel, c’est sur, ou alors t’es un fou (ou un dieu)
Si si, tout est en vectoriel... Mais je ne suis ni un dieu, ni un fou Ça aurait été un travail de dingue de tout faire à la main, ce qui au vu du résultat n'aurait pas servi à grand-chose. Pour faire simple, je suis passé par GIMP pour séparer les éléments (la partie verte et les détails noirs), éléments que j'ai ensuite vectorisé en mode "automatique" dans INKSCAPE. Finalement, c'était plus simple que je ne pensais, et bien assez précis pour le résultat final.
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Yop. Je vois tous ces overlays et je les trouve cool. Comment on procède pour les intégrer a la distribution ? Ils sont copyrightés ? Pourquoi ne pas essayer de modifier configgen pour les intégrer ?
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Salut chef. Alors je me suis bien renseigné et les roms, pochettes, documentations et overlays Vectrex (les versions commercialisées Milton Bradley / GCE, pour les autres faut chercher un petit peu) sont libres de droit dans la mesure d'une utilisation non commerciale. Donc parfaitement intégrable dans Recalbox. Mr. Jay Smith (détenteur des droits actuellement) autorise la communauté Vectrex à reproduire, distribuer et utiliser le matériel Vectrex dans la limite d’une utilisation non-commerciale. La marque Vectrex n’est pas dans le domaine publique et Mr. Jay Smith se réserve le droit de mettre un terme à l’utilisation de sa marque si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées (monétisation de la marque, entre autre). Je n’arrive pas à trouver l’émail de Mr. Jay Smith pour lui demander son autorisation. Personne d'ailleurs... Et d'ailleurs, c'est pour cela que ForeTriks se donne tant de mal a nous faire de si beaux Overlays. L’intégration a configgen doit être relativement facile (mais je n’ai pas encore regardé de près configgen). Liste : http://www.gamekult.com/jeux/jeux-vectrex.html Difficile de trouver un email/site officiel pour ces info, Quelques infos d'un site de confiance, Atariage. http://atariage.com/forums/topic/100123-who-has-the-rights-to-vectrex-now/ Pour celui qui comprends relativement bien l'Anglais. https://www.youtube.com/watch?v=95qfnQASGN4 Extraits de certains sites sérieux:
The owner of the copyright Vectrex material (software and hardware) is Jay Smith who owned the company that originally designed the equipment. He has said publically that Vectrex hobbyists can do whatever they want with the material as long as no profit is made on the sale of these items. So anyone can reproduce a Vectrex game cartridge without concern about legal issues as long as it is done without profit in mind. So don't worry about putting the logo on your website.
In 1988, Jay Smith envisioned bringing back the Vectrex as a handheld unit, but the $100 price tag was deemed to be too high, so it was canceled. All Vectrex rights were reverted back to Jay Smith, who deemed free, legal distribution of Vectrex ROMs and materials (as long as they were not sold for a profit).
Après avoir maté un peu tout ce qui se fait sur la Vectrex et les overlays, je peux garantir que rien n'arrive a la cheville de travail de ForeTriks. A intégrer ABSOLUMENT a la 4.0.0 !!! -
Allez, un facile... RIP OFF
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Suivant... BLITZ !