Utilisation dualshock 3
-
Bonjour, Je suis un petit nouveau dans le monde des Framboises, un amis a eu la bonne idée de m'en offrir une. Je découvre Recalbox et j'en suis bien content les quelques heures que j'ai passé dessus mon bien amusé, j'ai des projets plein la tête. Cependant une petite chose me chiffonne, je me suis remis à jouer à Metal Gear Solid sur PS1 qui est terrible mais je suis frustré par ma manette qui ne vibre dans le jeu. Quelqu'un à réussi à utiliser la fonction "vibration" des Dualshocks 3 dans Recalbox j'ai fouillée dans toutes les options et notamment dans retroarch mais je n'ai rien vu de ce goût là. À la connexion ça vibre bien mais jamais dans les jeux. Des idées ? Une piste ? Merci d'avance!!
-
Je m'auto répond à priori c'est mort... Voir ici. Je suis un peu déçus...
-
En effet... On parle au final d'émulation et le support des vibrations est très rarement (pour ne pas dire jamais) de la partie malheureusement... On a certains avantages avec l'émulation (multiplateforme, tout accessible depuis une multitude de pads, ...) et des inconvénients bien entendu (pas les spécificités des pads, les joies du support d'origine, ...). :s En tout cas merci pour avoir répondu toi même à ta question. Cela pourra surement en aider un autre à l'avenir.
-
Oui je sais bien qu'il y a des limites à l’émulation, dans mes souvenirs l'émulation psx sur pc gère bien les vibrations et j'ai lu je ne sais plus où que le support des vibrations allais être ajouté à retroarch, donc qui sais, ça s’arrangera peut être. Et je me suis répondu dans ce but.
-
J'ai créé une issue à propos d'un plugin pcsx pour le multitap PSX et il s'avère que celui ci ajoute aussi les vibrations mais je ne sais pas comment il fonctionne et si c'est tout bonnement intégrable à recalbox =/ https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/653