Problème de son qui saccade sous NSD
-
Bonjour à tous
J'ai installé recalbox sur un ordinateur portable. Cela fonctionne parfaitement sur l'ensemble des émulateurs sauf sur celui de la nintendo DS.
Les jeux se lancent sans soucis mais le son saccade énormément.
J'ai recherché partout dans les paramètres système et émulateur, je ne trouve rien.Je sèche complètement. Si quelqu'un a une solution a mon problème je suis preneur.
Merci a tous !!
-
Bonjour @jerome
peux tu être plus précisconfiguration pc ? cpu ? gpu ?
manette ?
quel jeu ? un jeu ? tous les jeux ?
des personnalisations ? thème ? shaders ? -
Bonjour
en effet pardon je n'ai pas détaillé.
Le Portable
4ème génération Intel Core i5-4210U Processeur (1.7GHz, 3M Cache, Dual Core)
4Go (1x4Go) de mémoire DDR3L 1600MHz
Intel Graphiques HD intégré 4400
Disque dur SSD 256Go
Manette PS4 et PS3Ce que j'ai fait :
j'ai démonté le disque dur puis installé via un adaptateur USB SATA sur le DD avec Etcher
J'ai remonté le DD dans le portable puis cela a installé Recalbox comme sur n'importe quel matériel.Le problème rencontré uniquement sur NDS
J'ai testé plusieurs ROM, toutes fonctionne bien graphiquement mais le son saccade.
Je ne constate pas ces saccades sur les autres émulateurs (PSX par exemple)
Concernant l'émulateur NDS j'ai tout laissé par défaut.
Je suis avec la dernière version de RecalboxMerci encore @acris
-
@jerome
merci pour ces détails.
tu n'as pas activé de shaders ? rembobinage pour cet emulateur dans les options de emulationstation ? -
Dans paramètres avancés / configuration avancée de l'émulateur / Nintendo DS j'ai :
émulateurs lobretro desmume (par defaut)
format jeux auto
lisser les jeux on
rembobinage on
Sauvegarde/chargement auto off
shader aucun
réglage des shaders aucunEst ce que ces réglages sont corrects ?
-
peux tu testé en désactivant le rembobinage tu mets sur OFF
-
@acris je fais le test ce soir et je te fais un retour.
Merci de ton aide
-
@acris J'ai donc mis sur OFF le rembobinage et j'ai aussi mis sur OFF le lissage et j'ai toujours le même symptôme.
Exemple dans mario kart j'ai la musique des menus qui est claire mais dès que je passe sur une course les bruitages sont correctes mais la musique saccade énormément.Lorsque je suis dans le jeu je peux faire hotkey + O qui me permet d'aller dans les options de retroarch je crois. Es ce que je peux trouver dans les options ?
Bonne soirée