Faire tourner Rogue Squadron N64
-
Hello !
Je cherche désespérément à faire tourner Rogue Squadron 64 sur RecalBox mais rien à faire...
J'ai tenté pas mal de ROM et BIOS différent mais il ne se lance jamais !
Le scrap de la jaquette est pourtant bien identifiée mais écran noir à chaque tentative...
Quelqu'un aurait-il une astuce ou un lien avec ROM et BIOS valide ?
Je suis sur un PI3+.
Par avance merci !
-
Bonjour, tu as testé tous les cores existants pour la N64 ? Je ne sais pas quels cores sont disponibles pour le rpi3
-
Pardon mais je ne sais pas ce qu'est un core ?
Pour le moment, je fait tourner mario kart 64 (et ca fonctionne au top) ainsi que F-ZERO.
-
Il y a 2 moyens d'y accéder :
- Pour tous les jeux d'une console :
Bouton
Start
>Paramètres avancés
>Configuration avancée de l'émulateur
Ici, tu sélectionnes la console souhaitée, dans ton cas 'Nintendo 64'. Enfin, vas dans
Émulateur
.- Pour un jeu d'une console :
Se mettre sur le jeu souhaité > bouton
Start
>Éditer les données du jeu
>Emulator
.Pour les 2 moyens d'y accéder décris ci-dessus, tu as la liste des cores disponibles pour la console. À toi de voir en fonction des cores proposés ce qui peut faire fonctionner ton jeu
-
Merci pour ton aide.
En effet, j'ai tester tous les émulateurs dispos et c'est "LIBERTO MUPEN64PLUS_NEXT" qui arrive à lancer le jeux mais les touches ne répondent pas toujours (START par exemple, fonctionne uniquement lorsque le jeux est en cours).
Gros problèmes d'affichage également (rien à voir avec Mario Kart qui s'affiche très proprement).
Que faire de plus ?
-
@Rhylaxk Bonjour,
Pas grand chose malheureusement !
Tu peux essayer d'overclocker ton raspberry pi 3b+ si tu as un système de refroidissement (ventilateur + dissipateur) mais je pense que cela ne va pas changer grand chose.La N64 ne s'émule pas très bien, l'architecture d'origine étant complexe. Il te faudra une carte plus puissante pour améliorer l'émulation, comme un raspberry pi 4b par exemple.
-
Dommage, j'aurai bien aimé y rejouer...
C'est étrange quand même quand on y pense, Mario kart est plus que fluide et tourne impeccable et d'autres jeux rien à faire... -
Je confirme que ce jeux fonctionne enfin très bien sur pi 4b avec un des émulateurs N64 (je ne sais plus lequel) mais pas du tout sur xu4. Donc pour ce jeux même le xu4 est à éviter (pour l'instant en tout cas).
-
@loli72 Même sur Pi4 Rogue Squadron ou Résident Evil 2 ne fonctionnent pas avec aucun des émulateurs disponible sur recalbox
-
Il va falloir que j'arrête d'y jouer alors.
-
@loli72 Pour info, Rogue Squadron N64 tourne sur XU4 avec Batocera 5.26
-
Il tourne aussi très bien sur recalbox 7.0.1 et 7.1 avec l'émulateur "libretro mupenplus next". Je viens d'y jouer pour vérifier.
-
@loli72 Tu parles du pi4, pas du XU4 ?
-
Sur Pi4 ça marche . Pas sur xu4 (quoique j'ai pas testé sur le xu4 en 7.1).