Recalbox sur Pi 400 ?
-
Bonjour,
Je suis un newby complet, désolé si ma question est stupide :
Je viens d'acheter la Pi 400, et c'est ma première raspberry pi, pour fourni un micro ordinateur à ma nièce. Et j'en suis très satisfait, ça fait le boulot.
Je me suis renseigné sur ce qu'il était possible de faire avec une raspberry pi et bien sûr j'aimerais en faire aussi une console de jeux.
J'ai suivi deux tuto différents (mais globalement pareil) sur la façon d'installer recalbox sur raspberry pi 4 en le disant que ça marcherait sur la RPi 400.
Or, quand je lance la pi 400 rien ne se passe, elle n'arrive pas a booter.Donc : est-ce que recalbox peut fonctionner sur la raspberry pi 400, comme sur la RPi 4, ou est-ce que c'est impossible. Et du coup, est-ce qu'il y a une aurez solution d'emulateur qui fonctionne sur la RPi 400 ou est-ce que je ferai mieux simplement d'acheter un Rpi 3 B(+)?
Merci pour votre aide.
William
Newby complet
-
@Bobiego bonjour actuellement RCB n'est pas compatible pi400 même si la base est un pi 4. Il y a surement des modifications au niveau hardware a prendre en compte. Je ne sais pas si les autres distributions sont compatibles.
-
@Scavy c'est bien ce que je pensais.
Merci de le confirmer, je vais donc commander une RPi 3b+ de ce pas ! -
@Bobiego Tu peux te commander un Raspberry pi 4b 2 Go, c'est le même prix et la carte est compatible avec Recalbox avec plus de puissance
-
@Scavy said in Recalbox sur Pi 400 ?:
@Bobiego bonjour actuellement RCB n'est pas compatible pi400 même si la base est un pi 4. Il y a surement des modifications au niveau hardware a prendre en compte. Je ne sais pas si les autres distributions sont compatibles.
A priori la toute dernière version de Retropie (sortie le même jour que le Pi400) est compatible. Aucune idée des ajustements qu'ils ont pu faire (ni même s'il y a eu besoin d'en faire)
-
@nicko la politique de recalbox, même si des bugs peuvent subsister après, c'est de tester un maximum en amont d'une release. Il n'y aura pas de sortie sur un matériel ou une carte sans tests préalables, tout en essayant de rester un maximum user-friendly. Bref l'urgent c'est de patienter !
-
@nicko said in Recalbox sur Pi 400 ?:
A priori la toute dernière version de Retropie (sortie le même jour que le Pi400) est compatible. Aucune idée des ajustements qu'ils ont pu faire (ni même s'il y a eu besoin d'en faire)
Bonjour, je confirme que seul Retropie est compatible à ce jour (j'ai reçu mon Pi400 ce matin). étant au taff et n'ayant donc pas de manette, je ne suis pas allé plus loin que l’écran de config gamepad mais le shutdown fonctionne parfaitement du moins.
Bref, Soyons patients pour un usage avec Recalbox
Ps : pour @Fab2Ris (suite à sa vidéo sur le Pi400), Twister OS marche bien dessus et pour les néophytes Raspbian/Linux, il possède des thèmes Windows (meme Mac OS) :
Bonne journée -
@nicko la politique de recalbox, même si des bugs peuvent subsister après, c'est de tester un maximum en amont d'une release. Il n'y aura pas de sortie sur un matériel ou une carte sans tests préalables, tout en essayant de rester un maximum user-friendly. Bref l'urgent c'est de patienter !
Bien sûr que vous testez tout, c'est bien pour ça qu'on préfère Recalbox !
HS : Twister Os ça a l'air sympa. C'est plus lourd ou léger que Raspbian ?
-
@nicko Pour Twister, je dirais plus lourd que raspbian car c'est raspbian avec un pack logiciels et des thèmes. C'est pour cela que le Pi4 est fortement recommandé. Mais franchement l'approche permet de se familiariser avec Raspberry OS
Pour en revenir au pi400 et l'émulation, je vais attendre tranquillement que l'équipe de Recalbox se penche dessus car franchement à ce stade pas convaincus par les 2 autres distributions que j'ai testé dessus et le "revival" Thomson a viré à l'agacement quand je me suis souvenu qu'il fallait taper des lignes de commandes (run, etc..) . L'aigle d'Or sur Mo5 attendra ..