Manette ps4 non reconnue
-
Bonjour,
j'ai 2 manettes ps4. La première fonctionne parfaitement depuis l'installation de ma recalbox/pi4. Mais lorsque j'ai voulu brancher la 2ème pour jouer à 2, je me suis rendu compte que celle ci n'était pas reconnue par le système. J'ai tout essayé, la brancher sur les 4 ports, changer le câble, la brancher toute seule, rien n'y fait. Cette manette ne fonctionne pas sur recalbox. Elle est pourtant plus récente que la première, je ne comprend pas. Y aurait-il une manip à faire ?
Merci d'avance pour vos retours. -
Bonjour @Badiste40
c'est une manette originale ?
tu essaies en bluetooth ? -
Bonjour @acris
Oui, c'est une manette Sony. J'ai essayé en Bluetooth sans plus de succès. L'autre est branchée en USB. Je voudrais juste que la seconde fonctionne au moins en filaire. Aurais tu des suggestions ? -
@Badiste40
il faudrait réaliser une archive de support en lançant l appareillage et surtout s assurer qu elle a été reset et non connecté ailleurs.Voici quelques pistes :
|!\ rebooter entre les manipulations pour la prise en charge
Essaie de désactiver dans recalbox.conf :controllers.bluetooth.ertm=0
et/ou en combinaison :
Modifier de
auto
àsdl2
## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=sdl2
tu peux tester si ta manette répond avec jstest-sdl2
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/controleurs/configuration-test/testez-votre-joystick-avec-sdl2-jstest -
@acris je ne trouve pas ces lignes dans recalbox. Conf. Ça me fait penser, c'est peut-être le moment parfait pour préciser que je suis une bille en informatique.
Je ne comprend pas pourquoi sur 2 manettes identiques, une fonctionne niquel et l'autre pas du tout. -
Je sais pas si ça a un rapport avec mon problème, mais je ne peux plus accéder au menu 'contrôleurs' depuis recalbox manager.
-
@Badiste40 peux tu stp essayer de faire fonctionner chaque manette indépendamment en joueur 1. Ceci pour vérifier que chaque manette seule marche et voir si c'est des qu'on en met 2 que ça pose problème. Essaie l'une après l'autre, n'hésite pas à essayer une, tester, si ça marche éteint RCB, et teste la seconde.