Quelles consoles sont utilisables ?
-
Bonjour,
Je crée ce topic car je suis honnêtement perdu par tout ce qui est possible en terme d'émulation.
Tout d'abord, j'aimerais savoir quel support utilise ; j'ai cru comprendre que la Raspberry Pi 4 4go était intéressante pour jouer à des jeux jusqu'à maximum, n64 ou PS1 mais pas assez performante pour la PS2 ou GameCube.
Existe-t-il ce style de nano-ordinateurs plus performants pour faire tourner les jeux PS2, GameCube ( et pourquoi pas Wii) ou alors une autre solution pour faire tourner ces consoles telles qu'une box comme Nvidia Shield ? ( Mais moins chère)
J'aimerais également savoir s'il existe des "consoles" pour émuler les consoles dites ci-dessus déjà toutes prêtes, créées par des particuliers ou des professionnels, où il n'y a plus qu'à installer les ROM's car je m'y connais très peu en programmation et je préfère avoir un boitier d'émulation déjà préparé. xxxxxxxxx
Sinon, si vous connaissez un excellent tuto pour que je puisse programmer moi-même une raspberry pi 4 avec Recalbox... Je suis aussi preneur !
Désolé pour toutes ses questions et ces confusions et merci pour vos réponses !
suet : MODERER
-
Bonjour
tu as une bonne partie de questions sur cette page qui résume ce qui est émulable en fonction des boards disponibles et compatible recalbox.
https://recalbox.gitbook.io/documentation/compatibility/emulators-compatibilitySi tu veux le top de l'émulation il faut passer sur PC.
La PS2 n'est pas disponible sur recalbox.
Recalbox n'est pas compatible nvidia shield et ne sera pas porté.Les consoles toutes prêtes avec une exploitation illégale de recalbox et fournis avec du contenu sous copyright sont des resellers, qui utilise le travail de bénévoles pour se faire du fric.
Si tu optes pour cette solution tu n auras aucun support de la communauté recalbox.
et tout lien fourni sera supprimé par la team des modérateurs.Toutes utilisations d'images non officielles de recalbox incluant des romsets complets seront automatiquement modérés par la team modérateurs et aucun support ne sera fourni.
Toutes la documentation pour réaliser sa propre recalbox et disponible sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh
et pour les questions, tu as le forum pour un suivi pas à pas et avoir l'aide de la communauté
Pour obtenir des kits de retrogaming, tu peux acheter sur kubii.fr pour soutenir le projet recalbox : https://www.kubii.fr/221-recalbox
Trouver les romsets ne sont pas compliqués du moment tu utilises les mots clés : no-intro, redump.
-
Merci pour la réponse, je vais voir tout ça !
-
La PS2 est assez gourmande et comme dis plus haut, il faudra un PC avec un processeur qui a de bonnes perf. en single thread.
Perso j'ai deux machines pour le jeu vidéo :
-
Un PC format mini itx pour les jeux récents achetés sur GOG, Steam, ... ainsi que l'émulation PS2.
-
Un Odroid XUQ et le boîtier N64 pour l'émulation jusque PSX/N64 avec la solution Recalbox.
Aussi, j'utilise pas mal le PC pour émuler la PS1 plutôt que Recalbox car si tu veux upscaler au-dela du setting (enhanced resolution) il n'y a pas le choix et ensuite certains jeux buggent avec le core libretro pour la PS1 fourni avec Recalbox micro-ordinateur (sur Recalbox PC, Mednafen est juste excellent).
Pareil pour la PSP. C'est parfois un poil juste avec certains jeux sur micro-ordinateur.
Et normalement demain je reçois mon Pi400 qui sera ma machine pour l'émulation MS-DOS + solution multimédia light.
En résumé pour moi ces différentes solutions ne sont pas en concurrence mais bien complémentaires.
-
-
@ClaudeSpeed sauf que le pi 400 fonctionne pas dessus
-
@maii said in Quelles consoles sont utilisables ?:
@ClaudeSpeed sauf que le pi 400 fonctionne pas dessus
DosBox ne fonctionne pas sous Pi400 ?
-
@ClaudeSpeed
recalbox n'est pas encore compatible si c'est la question. -
@acris said in Quelles consoles sont utilisables ?:
@ClaudeSpeed
recalbox n'est pas encore compatible si c'est la question.En effet.
Dans mon cas, comme je l'expliquais plut haut, le Pi 400 sera ma machine pour l'émulation Dos et du multimédia light.
Je ne l'avais pas mentionné mais je compte utiliser PiOS sur le Pi 400.
D'ailleurs je compte tester DosBox ECE (si un build existe pour ARM) car il apporte des avancées notables par rapport à DosBox "classique".