PS1 Save Format
-
Bonjour,
Depuis le passage à Recalbox 7.0 (7.0.1), j'ai remarqué que la taille des saves PS1 a diminué.
Là où elles faisant 128ko, elles ne font maintenant plus que 1ko ou 2ko selon le jeu. En ouvrant avec un éditeur de texte, je peux voir que le nouveau format de save commence avec quelque chose comme "RZIP".
Le soucis c'est que maintenant, elles ne sont plus gérables dans l'outil MemcardRex.
Est-ce que ce changement de format de save a déjà été discuté ?
Une conversion est-elle possible pour pouvoir ouvrir le fichier dans MemcardRex ?
Est-ce que ce changement ne touche que la PS1 ou d'autres systèmes ?
-
Je viens de voir que le réglage "compressed save" dans la config RetroArch était activé.
En rebasculant sur "false", et en rejouant au jeu, la save redevient non compressée et est de nouveau utilisable sans MemcardRex. -
@ClaudeSpeed hi, try ssh in your recalbox and run this command:
runzip <ps1_savegame> now you should have an uncompressed file.i haven't tried it myself, i hope it helped you.
-
@rollbrett said in PS1 Save Format:
@ClaudeSpeed hi, try ssh in your recalbox and run this command:
runzip <ps1_savegame> now you should have an uncompressed file.i haven't tried it myself, i hope it helped you.
Thanks, as I said above, I just disabled the "compressed save" setting in RetroArch, re-run the game and it did the trick too.