Solved RPI4: désactiver le BT interne au profit d'un dongle externe
-
merci pour ton aide.
dans l'invit de commande quand je rentre: # Disable internal Bluetooth for external dongle
dtoverlay=disable-bt
il met le terme bash : disable : command not found
C'est que j'ai fait une mauvaise manip non? -
ok, je l'ai fait depuis powershell. je te tiens informé.
merci encore en tous cas -
@cds159 Parfait tu es entré en SSH, par contre tu ne tentes pas la modifs pour ce mode. Toujours en SSH, tapes les 4 lignes suivantes;
mount -o remount,rw /boot echo "# Disable internal Bluetooth for external dongle" >> /boot/config.txt echo "dtoverlay=disable-bt" >> /boot/config.txt reboot
copier/coller de chaque ligne avec la touche entrée à chaque fois
-
Merci pour ton aide.
J'ai finalement fait l'operation sur la carte sd. J'avais zappé que c'etit desormais possible d'acceder à la partie boot.
Appairer les 8bitdo à mon dongle, non seulement c'est galère mais en plus faut que je soit à 1m du nespi... même en inversant les prises usb.
Avoir mes 2 8bitdo en bluetooth à 6m du boitier est une priorité pour moi, donc je vais mettre le boitier de coté je pense et tenter de rester sur le bluetooth direct du Pi4, et y brancher directement ma clé usb.
Mais je confirme, que ta solution coupe bien le bluetooth. Ca aidera pas mal de monde je pense.
Merci encore en tous cas -
@cds159 On peut vérifier comme je l'ai fait plus haut le controlleur BT actif afin d'être certain de que ce que tu tentes d'appairer. Le dongle externe qui ne marche pas à plus de 1m me parait étrange. Si l'envie t'en prends et en te référends à mon autre post
- lance le RPI4 sans dongle et en SSH tape la commande "bluetoothctl list". Un unique contrôleur BT devrait apparaître, note son numéro
- fait la manip dans le config.txt, met le dongle BT externe, et "bluetoothctl list". Si l'interne est bien désactivé un seul devrait apparaitre avec un numéro différent. Si tu en vois 2 l'interne n'est pas désactivé
Le dongle est sur la prise externe de droite sur mon Nespi4 au cas ou. Mais si ca ne fonctionne qu'à un mètre je dirais que tu tentes toujours de connecter le BT interne, c'est trop court. Si tu veux on peut s'organiser un Teamviewer afin de controller les manips. On a le même matos si j'ai bien lu, pas de raison que ca ne marche pas
-
C'est vraiment sympa de ta part.
Le bluetooth interne était bien désactivé, je pense, car il était impossible d'appairer les bluetooth sans le dongle.
Sinon, niveau bluetooth en direct Rpi sans le boitier, ca marche bien au fond de mon canap...
Ce qui m'amène à laisser de coté boitier de coté, car j'ai une illumination, en rejouant à Alex kidd...
En fait ma recalbox revée, c'est le RPi4 directement dissimulé dans une master system 1 (ma première console). Si t'en une cassée qui traine d'ailleurs... mdr
En tous cas, merci vraiment pour ton aide, c'est sympa de prendre le temps pour des noobs dans mon genre
A bientôt, qui sait? -
@cds159 Au plaisir alors
-
desolé de te deranger, mais je profites que tu ai l'air bien mieux calé que moi sur Recalbox.
Tout fonctionne bien sur tous les systemes, sauf une petite coquille que je ne comprend pas.
Sur ppsspp, tekken 6, tout est jouable sans probleme en filaire.
En revanche, toutes les touches de mes 8bitdo en bluetooth (direct rpi4 et prealablement configuré dans le menu géneral), fonctionnent sauf la croix directionnelle... ce qui pose forcement un petit probleme... as tu rencontré cela? thanks. Cyril -
@cds159 said in RPI4: désactiver le BT interne au profit d'un dongle externe:
ppsspp
Pas d'experience la dessus mais je dirais de rechecker l'assignation des boutons? Genre joystick analogie/croix directionelle. Selon l'emu et le jeu c'est l'un ou l'aure pour mais mais j'ai les 2 sur SN30pro donc je ne m'en tracasse pas. Tente d'assigner joystick et croix aux même commandes
-
je vais essayer ca.
Mais la ou tu me fait réfléchir c'est peut être effectivement de basculer à des sn30pro, certainement plus ergonomique pour certains jeux fighting et arcade...
Merci en tous cas -