Demande d'aide pour Arcade , MAME etc
-
Bonjour,
Je suis désolé d'avance je vais peut etre passer pour un idiot mais cela fait des heures et des heures que je cherche un tuto ou comment faire marcher les jeux d'arcade et je ne trouve rien de simple et concis sur le sujet.
Je ne comprend strictement rien au système MAME . Les romsets , les bios , les extensions de jeux différentes, mais surtout concernant les romsets et bios.
De plus sur le forum le sujet "A lire ARCADE" ne comporte que des liens morts. Impossible d'acceder au wiki de recalbox avec toutes les infos concernant ce sujet la.
Je désespère car sur internet on peut trouver une multitude d'informations mais sur les 20 dernieres années... Sachant que la technologie et les méthodes evoluent je suis perdu.
Honnêtement si quelqu'un peut trouver un topic ou vidéo que traite du sujet je suis preneur.
J'ai recalbox sur Raspberry Pi 4Merci d'avance de vos réponses
-
@Manson salut, jette un oeil:
Doc arcade
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/l-arcade-dans-recalbox
Doc Clrmamepro
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/utilitaires/gestion-des-roms/clrmamepro -
@OyyoDams Merci je m'en vais lire ceci au plus vite
-
Salut,
Voici ce que j'ai fait pour me monter légalement un petit set de roms fonctionnelles pour Recalbox.
Perso j'ai acheté le pack "NeoGeo Anniversary" sur ***.
Lien supprimé par la modération
J'ai ainsi (légalement) récupéré les roms et je les ai placées dans le folder de roms "neogeo".
J'ai également inclus le Unibios dans le fichier neogeo.zip.
Lien supprimé par la modération
Finalement, vérifier que le core "FB Neo" est sélectionné pour les roms neogeo.
Une fois l'émulateur lancé, hotkey + B et dans les options, sélectionner l'Unibios comme choix de Bios.
Toutes les roms inclues dans cette collection fonctionnent parfaitement.
-
Quand je vois le terme "acheté" et légalement...
Ce n'est pas parce qu'on achète que c'est légal !
Mais bon...
Sinon, pour aider @Manson , je pense que tu devrais chercher sur Google ou des sites de torrent comme Ygg..... des packs avec des roms sensées marcher sur Recalbox.
Sur YouTube, il y a également des chaines, comme Retro vers le futur qui apportent beaucoup d'aide dans ce domaine !
Après, pour moi, le mieux est déjà de savoir à quoi tu veux jouer et de télécharger les jeux un par un...
Bon courage, le jeu en vaut la peine
-
@flomartin said in Demande d'aide pour Arcade , MAME etc:
Quand je vois le terme "acheté" et légalement...
Ce n'est pas parce qu'on achète que c'est légal !
Mais bon...
Sinon, pour aider @Manson , je pense que tu devrais chercher sur Google ou des sites de torrent comme Ygg..... des packs avec des roms sensées marcher sur Recalbox.
Sur YouTube, il y a également des chaines, comme Retro vers le futur qui apportent beaucoup d'aide dans ce domaine !
Après, pour moi, le mieux est déjà de savoir à quoi tu veux jouer et de télécharger les jeux un par un...
Bon courage, le jeu en vaut la peine
En effet, mais dans ce cas-ci, ça l'est bien car ce pack sur Humble Bundle fournit les 23 roms sans DRM.
On n'enfreint donc pas la loi sur le copyright en utilisant ces fichiers sur un autre émulateur (Recalbox/RetroArch) que celui avec lequel ils ont été fournis (celui créé par DotEmu).
Je trouve justement que ce genre d'initiatives est à souligner et perso c'est avec plaisir que j'achète ce type de packs pour soutenir la mise à disposition de roms sans DRM, libres d'être utilisées sur n'importe quel émulateur.
Dans cette idée, j'ai acheté le pack Megadrive Classics sur Steam et pas mal de jeux (DOS) sur GOG.