[RESOLU] Quel Raspberry pour quel systeme ?
-
Bonjour, Question peut être déja posée mais je n'ai pas trouvé de réponse; Il existe aujourd'hui 4 type de RPI (Site RPI) j'aurais voulu connaitre les compatibilités de chacune des cartes en fonction des systèmes disponibles sur RECALBOX :
Je souhaite dédier une gameboy aux systèmes 8; 16; 32 bits... ça serait pas mal que tout tourne sur un PI0 ^^
-
Salut, pour etre clair et concis : RPI2 : tout passe, recalbox est developpé avec ce board pour cible. RPI1 et ZERO : si overclocké en extrem tout passe jusqu'aux 16 bits. Pas de N64, 32x, PSX, CPS3 et d'autres RPI A 256MB : la limite de ram fait que tu ne peux pas activer beaucoup de système en meme temps.
-
J'ai un pi 1 overclok en extrême et un pi 2. Mis à part la vitesse de boot et la réactivité de l'interface, meilleure sur pi 2, le pi 1 faut aussi bien passer tous les systèmes que le 2 sauf les machines indiquées par digitallumberjack et les jeux snes superfx. En jeu c'est vraiment impossible de voir la différence. Du coup, pour moi qui considère que le retrogaming s'arrête là où la 3d commence, le pi 1 est bien. Attention toutefois il faut utiliser catsfc pour la snes
-
Question subsidiaire à @retroboy : Que veut tu dire par "<span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px;">a limite de ram fait que tu ne peux pas activer beaucoup de système en meme temps."</span> Si je dédie un PI A 256 uniquement au systeme nes ou à la master system , est ce que cela posera un probleme ? NB : je connecterai 2 manettes USB merci
-
@biloon, non pas de soucis, c'est vraiment que si tu commence a dépasser les 10 systèmes activés que la VRAM risque d’être saturée.
-
Merci , pour tous ces éclairages, si il ya besoin de faire un tableau de synthese pour le wiki. je peux le faire... si c'est bien utile biensur
-
oui c'est une très bonne idée.