[A lire] Scrap interne & outils
-
Bonjour à tous,
Screenscraper a limité l'utilisation de leur serveur en limitant les accès aux utilisateurs enregistrés.
pour palier à ce problème :
- créer un compte sur screenscraper : https://screenscraper.fr/
- pour le scrap interne de recalbox, éditer le fichier
/system/recalbox.conf
et retirer le point-virgule devant les lignes, entrer vos informations.
### ScreenScraper account scraper.screenscraper.user=Acris scraper.screenscraper.password=faisundon
- pour obtenir plusieurs moteurs de scrap, nous vous encourageons à faire un don : https://en.tipeee.com/screenscraper
cela vous permet de :- soutenir le projet
- scraper plus vite.
/!\ A noter que le logiciel skraper permet de garder en cache, vos scraps ce qui permet lorsque vous devez rescraper quelques systèmes d'aller encore plus vite puisque vous avez déjà l'essentiel stocké sur votre PC.
Pour les messages d'erreur assurez vous de vérifier que les serveurs screenscraper sont en ligne :
- screenscraper.fr
- se rendre sur leur discord : https://discord.gg/c29zeDkK
Eviter de scraper le week-end, parfois trop de monde.
-
Merci pour le mini tuto, sa va servir a pas mal de monde, je regarder tout simplement dans les options de recalbox et je trouver pas un onglet pour activer sont compte sreensraper.
Pour le coup je m'attendais a une manip "plus simple"
j'avais pas penser au fichier recalbox.conf. -
C'est prévu dans l'interface mais une fois la refonte des menus Emulationstation effectués
-
Un petit réglage qui pourrais être sympa, dans recalbox quand ont veut scrapper des jeux manuellement dans "éditer les données", sa serais possible de faire en sorte que quand ont appuie sur la touche directionnelle haut (quand ont est sur la première ligne) ont arrive directement sur l'onglet scrapper au lieu d’appuyer 7 fois sur la touche bas pour y aller???
J'utilise une manette filaire de 360
-
@acris said in [A lire] Scrap interne & outils:
C'est prévu dans l'interface mais une fois la refonte des menus Emulationstation effectués
Miam refonte.
-
Bonjour,
Au passage à la 7.0 / 7.0.1, vous préconisez de tout rescrapper c'est bien cela ? (raison particulière ?)
Via scrapper interne ou logiciel Skrapper ?Par avance merci
-
Bonjour
si ton scrap date de 7.0 y a pas besoin de rescraper, en préconise de rescraper pour des scrapes datant de 4.1, 6.1.1 -
Ils datent de 6.1.1
Ok merci, il y a une raison particulière ?
Via Skrapper ou à faire en interne ? -
@Evan02 salut, pas de préconisation particulière, si ce n'est refaire une gamelist propre, mais tu peux aussi ajouter les fichiers p2k existants (pad2keyboard) pour les ordinosaures et les notices des jeux (des pdf)
-
Cela permet également de récupérer la balise <genreid> utilisée pour les plateformes par genre
-
@Evan02
avec skraper pourquoi ?
à cause du cache qui te permettra de scrapper plus vite en utilisant pour recréer tes gamelist.xml
plus tard.
Réserve le scrap interne pour de petits romsets ou ajout d'une rom par ci par là -
Ok, merci à tous !