7.0.1 Toujours problème avec Nespi4case ventilateur ne s'éteint pas
-
@Zeke Pareil que pour d'autre... t'as vérifié si t'as pas les partitions en read-only ? sinon, lance la commande "mount", et si tu as "tmpfs on /overlay..."... cela peut être le prob certaines conf peut être sur d'autres partitions et fonctionner mais pas la partie pour la gestion du NesPi 4 case...
-
@shamael_1 said in 7.0.1 Toujours problème avec Nespi4case ventilateur ne s'éteint pas:
mount -o remount,rw /boot
grace a cette ligne de commande, cela fonctionne pour moi, merci
-
@dJ0 Bonjour, je viens de tester la méthode de bozothegeek et tout fonctionne au poil !!
Merci à tous pour vos recherches et corrections sur ce sujet.
-
@shamael_1 +1 pour moi cela fonctionne, le ventilateur s'éteint en même temps que la led.
(Pour info je suis en ssd 1Go Crucial) -
Si vous avez un tuto s'il vous plait,merci.
Chez moi ça ne marche toujours pas.Même en enlevant l'alimentation le ventilo tourne toujours,je doit aussi enlever l'hdmi pour tout couper. -
@Stefs said in 7.0.1 Toujours problème avec Nespi4case ventilateur ne s'éteint pas:
je doit aussi enlever l'hdmi pour tout couper.
Peut-être une piste ?
-
Ma piste est que le nespi4case n'est pas compatible avec recalbox.
J'ai tout changé,cables,carte sd,rapberry pi 4,ssd,rien n'y fait. -
@Stefs Ton ventilo se coupe uniquement en enlevant l'HDMI, sans alim. Tu sous entends que l'HDMI alimente le ventilo? Parce que la y a un gros soucis c'est sur
-
@Stefs Ce que je voulais mettre en avant, c'est que c'est bien la première fois que cela arrive (à moins d'autres cas moins mis en avant). Une histoire d'HDMI via Ethernet peut-être ? J'ai vu des câbles faisant ça récemment. Après, c'est peut-être une fausse piste... Mais ça peut avoir le mérite de creuser ça
-
J'éteins recalbox dans le menu ou avec le bouton on/off le ventilo tourne encore.Je débranche l'alim et ça tourne toujours.Obligé de débrancher l'hdmi pour tout éteindre.
Oui il y a un problème.J'ai même testé les deux versions du nespi4case.Après plusieurs installations sur des cartes différentes c'est pareil. -
Ça serait bien d'avoir des tests des autres personnes qui ont le même soucis si ils peuvent débrancher leur cable HDMI quand le ventilateur tourne encore, pour tenter de confirmer
-
Très étonnant.
J'ai un super pi 3b+ en 6.1.1 aucun problème tout marche parfaitement.Je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir. -
Le cable HDMI est un cable HDMI-micro HDMI ou un cable HDMI avec adaptateur micro HDMI ?
-
Micro hdmi
-
Je viens de refaire une nouvelle installation avec des nouveaux cables carte sd,ssd et bien c'est la même
-Boitier éteint avec le bouton on/off
-Ventilateur tourne toujours.
-Alimentation débranchée
-Ventilateur tourne encore mais plus doucement mais tourne quand même
Hdmi débranché ça coupe toutCes nespi4case ont un souci de compatibilité avec recalbox
Aucun dev n'a testé avec ce boitier?
-
Apparemment si, puisque le script est intégré et testé.
De mon côté, je pencherais pour un soucis de cable HDMI et même TV qui alimente toujours le boitier. Soit certaines TV sont en cause, soit une mauvaise conception du nespi4case (plus probable). Le mieux serait d'avoir plus de tests de plus de monde, de mon côté je n'ai pas ce boitier.
-
Quel script intégré?
A chaque fois que j'ai fait une réinstallation le ";" du safe shutdown était présent.
-
Peut-être une mauvaise détection du boitier aussi, je ne pourrais pas en dire plus malheureusement
-
@Stefs Un truc con mais à tester.
Il est possible qu'un courant résiduel continue de faire tourner le ventilateur. Une fois éteint, combien de temps attends tu pour voir le ventilateur s'éteindre ? As tu essayé de voir en le laissant tourner 5-10-15 mns ? La même en débranchant l'alimentation si le ventilateur tourne mais plus doucement, as tu regardé si au bout d'un moment le ventilateur arrêtait de tourner (si un courant résiduel le fait tourner pendant une durée D)
Dans ton cas, en débranchant ton câble HDMI cela coupe le ventilo. As tu essayé avec un cable totalement différent sur sa structure (genre sans ethernet inclus...)
As tu également envisagé que ton boitier puisse présenter un défaut ?
Pour information, le nespi4 est intégré nativement à Recalbox. Il a donc été testé lors du développement et ce problème n'a jamais été remonté avec le matériel utilisé par les devs et les testeurs. On ne peut pas faire d'un cas une généralité, les défauts hardware existeront toujours. -
Ou une incompatibilité tout simplement.
Il y a quoi de plus sur ce boitier que sur le superpi à part la possibilité d'y mettre un ssd