Solved Manette non reconnue dnas les jeux GameCube
-
Bonjour,
Depuis mon passage sur la version 7 de recalbox, ma manette 8bitDo (SN30 pro) n'est pas reconnue dans les jeux de GameCube, et seulement pour cette console. Je suis sur PC 64bits. J'ai testé avec une autre manette. La PS3 en Wirless et c'est le même résultat. Je ne peux accéder à l'émulateur Dolphin puisque je ne peux pas faire la combinaison Hotkey + R2. Et je reste ainsi bloqué dans le jeux sans pouvoir revenir en arrière.
D'ailleurs, existe-t-il une combinaison de touche via le clavier pour rentrer dans les menus de Dolphin ou pour sortir de l'émulateur ?
Mes recherches ne m'ont amené qu'à de vieux post.Auriez-vous une piste à me donner, svp ?
-
Bonjour
applique ce qui est dans différent sujets sur la manette xbox
https://forum.recalbox.com/topic/21835/manette-xbox360-filaire-sur-gamecube-non-fonctionnelle/21voir d'autres sujets pour la fonction hotkey dans hotkeys.ini
-
@acris : Effectivement, j'ai testé les modif décrites de le post que tu cite et je peux enfin jouer à la GameCube en attendant la correctif de la prochaine version.
À noter tout de même que le post parle de la manette XBox360, alors qu'il s'agit de la manette GamCube pour mon cas. Donc, j'espère que la correctif sera appliqué pour mon cas.Concernant la touche Hotkey, je vais faire une recherche comme tu me le conseil. J'ai quand même la possibilité de sortir de l'émulateur avec Alt + F4 (merci à @strodown).
Merci pour ton aide @acris
-
Juste en complément d'info qui pourrait aider certaines personnes qui ont le même souci...
Cela me permet aussi de garder une trace de la manip complète.1ère étape, configuration de la manette :
- Ajouter en bas du fichier realbox.conf :
gamecube.configfile=dummy
- Lancer un jeu GameCube
- Au clavier, faire
Alt+F4
pour accéder au menu Dolphin - Configurer la manette dans Dolphin
- Noter le nom de la manette de type : evdev/0/Microsoft X-Box 360 pad
- Quitter Dolphin
La configuration de votre manette doit maintenant rester configurer
2nd étape, activer la fonction Hotkey :
- Récupérer le numéro des boutons Hotkey et Start avec la commande :
jstest --normal /dev/input/js0
en ssh - Éditer le fichier hotkeys.ini dans le dossier /recalbox/share/system/configs/dolphin-emu/
- Modifier les valeurs suivantes par les numeros des boutons et le nom de la manette précédements notés :
Keys/Exit = `Button 10` & `Button 9 Device = "evdev/0/Generic X-Box pad"
- Redémarrer la Recalbox et profiter !
Merci à @acris, @strodown et @Jechu2000
- Ajouter en bas du fichier realbox.conf :