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    Installer UAE4ARM (Emulateur Amiga) en 1 Click !!

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    uae4arm amiga click
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    • ironic
      ironic last edited by

      Tu peux avoir un Workbench (Appelé Scalos) en 800*600 en 65535 couleurs si tu veux. et même mieux. Pas besoin d'Happiga pour avoir un Workbench, ça fonctionne parfaitement depuis Recalbox/EmulationStation. Depuis EmulationStation tu peux lancer : - TinyLauncher - Plusieurs Workbench... - Les jeux/demos ADF - Les jeux/demos WHD - ... Deluxe Paint, j'ai passé une partie de ma jeunesse a poser du pixel... 🙂

      Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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      • m0rue
        m0rue last edited by

        Bon béh je m'y suis frotté today au sieur UAE4ARM, mais ce ne fut pas un succès... Après quelques tatonnements (car j'ai préféré ranger l'émulateur dans /usr/lib/emulators/UAE4ARM/ mais avais oublié de corriger le chemin partout) je pensais enfin y être maaaais au lancement d'Apidya fourni en exemple : écran noir ! A la console en tentant de stop emulationstation j'obtiens : [root@RECALBOX ~]# /etc/init.d/S31emulationstation: line 17:   961 Terminated              HOME=/root LANG="en_US.UTF-8" SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 /usr/bin/emulationstation ... Oups j'ai mal fait quelque chose ? EDIT: Ha oui aussi j'ai du - sûrement dû au transfert momentané sous windows - remettre le droit d'exécution a UAE4ARM ! J'avais un retour console : Permission denied 😛

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        • ironic
          ironic last edited by

          Oui c'est vrai, pour les droits d’exécution, ne pas oublier le chmod 755 sur uae4arm. Si t'as changé le chemin de uae4arm. (c'est pas utile, un dossier /emulateurs a la racine de la SD pour une distributions spéciale émulation, rien de choquant) Vérifie : - Le fichier adfdir.conf dans /usr/lib/emulators/UAE4ARM/conf/ (si c'est ton chemin).

          path=/recalbox/share/roms/amiga/
          config_path=/usr/lib/emulators/UAE4ARM/conf/
          rom_path=/usr/lib/emulators/UAE4ARM/kickstarts/
          ...
          ROMName=KS ROM v3.1 (A1200) rev 40.68 (512k)
          ROMPath=/usr/lib/emulators/UAE4ARM/kickstarts/kick31.rom
          
          • Le fichier emulatorlauncher.sh

            if [[ "$emulator" == "amiga" ]]; then
            cd /usr/lib/emulators/UAE4ARM/
            /recalbox/scripts/runcommand.sh 7 "/usr/lib/emulators/UAE4ARM/uae4arm -f /recalbox/share/roms/amiga/$filename"
            fi

          Je sais que ma procédure n'est pas très claire et surtout ma mise  en page chaotique n'aide pas à la compréhension mais c'est relativement simple une fois qu'on a compris le principe. Sur ce post, j'essaie de faire des efforts 😉

          Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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          • m0rue
            m0rue last edited by

            Owight merci du retour 😉 je check ça tout vite ! En effet ça doit être le fichier de conf de UAE4ARM car je n'ai pas regardé dedans. Pour le script emulatorlauncher j'avais adapté. Et SI ta procédure est très claire 😉 no worry ! Merci pour la précision du chemin, j'avais juste vu le dossier existant emulators de la recalbox et m'étais dit : ma foi allons-y !

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            • m0rue
              m0rue last edited by

              Bon bon bon... Je commence à croire que c'est pas qu'une histoire de chemins ! Toujours écran noir au lancement d'Apidya, aucun retour console spécialement, si je tente de stop emulationstation dans un terminal, toujours cette même erreur :

              /etc/init.d/S31emulationstation: line 17:  1976 Terminated              HOME=/root LANG="en_US.UTF-8" SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 /usr/bin/emulationstation

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              • ironic
                ironic last edited by

                Tu lances bien Apydia depuis EmulationStation ? Pas en ligne de commande ? Si tu lances uae4arm en ligne de commande et que depuis uae4arm, tu charges le Apydia.uae, ça fait quoi ? J'ai bien envie de faire un script "Installation en un click" pour tout configurer. Le souci, c'est que si quelqu'un a modifié certain scripts, ça va tout écraser. Faudrait que je fasse un backup des scripts et tout et blablabla...

                Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                • m0rue
                  m0rue last edited by

                  Re! Oui j'ai bien lancé depuis emulationstation 😉 J'ai juste stop puis start emulationstation en SSH pour avoir les retour d'erreur Ok je test en ligne de commande, merci !

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                  • m0rue
                    m0rue last edited by

                    J'obtiens :

                    Uae4arm v0.4 for Raspberry Pi by Chips starting sound thread.. Current resolution: 1776 x 952 16 bpp SDLTrueTypeFont::SDLTrueTypeFont. Couldn't open data/FreeSans.ttf DispmanX: Current resolution: 1776 x 952 16 bpp Emulation resolution: Width 640 Height: 256 stopping sound thread.. ALSA lib pcm.c:7905:(snd_pcm_recover) underrun occurred

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                    • ironic
                      ironic last edited by

                      Je coupe EmulationStation par 'F4' Je me log en SSH via Putty. Je fais un 'CD' pour etre a l'endroit de uae4arm (executable). Je lance UAE4ARM Ca donne ca :

                      [root@RECALBOX uae4arm]# cd /emulateurs/amiga/uae4arm/
                      [root@RECALBOX uae4arm]# ./uae4arm
                      Uae4arm v0.4 for Raspberry Pi by Chips
                      starting sound thread..
                      Current resolution: 1280 x 1024 16 bpp
                      

                      (Ici, l'interface de UAE4ARM est visible sur l'écran). Je fais un CRTL+C pour arrêter l’émulateur La fenêtre de UAE4ARM disparait et ça donne ça :

                      DispmanX: Current resolution: 1280 x 1024 16 bpp
                      Emulation resolution: Width 640 Height: 256
                      stopping sound thread..
                      ALSA lib pcm.c:7905:(snd_pcm_recover) underrun occurred
                      [root@RECALBOX uae4arm]#
                      

                      Je n'ai aucun probleme avec SDL et la police FreeSans.ttf SDLTrueTypeFont::SDLTrueTypeFont. Couldn’t open data/FreeSans.ttf Vérifies que tu a bien cette police de caractères (le chemin est différent si t'as déplacer uae4arm) : /emulateurs/amiga/uae4arm/data/FreeSans.ttf Peut être qu'elle est corrompue... T'as forcement un probleme avec uae4arm. Sans script, sans jeu, sans .uae, sans rien du tout sauf le dossier uae4arm, tu dois pouvoir le lancer.

                      Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                      • m0rue
                        m0rue last edited by

                        Bon, ça avance ^^ merci bien ! Donc tout seul lancé en ligne de commande depuis son dir, C'EST BON : j'obtiens un beau logo du kickstart1.3 ! Par contre raccourci CTRL+C pour quitter ne fonctionne pas, et surtout, au départ j'ai écran noir, si j'appuie sur CTRL seul le kickstart apparait, je rappuie sur CTRL re écran noir etc !? Pour la font bizarre elle est bien dans le sub dir data et je ne vois aucun chemin la concernant dans le conf. EDIT: CTRL+Q pour quitter ^^ ou A keyboard issue oblige lol... Bon je vais retenter depuis emulationstation avec mon CTRL anti écran noir !

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                        • ironic
                          ironic last edited by

                          CTRL+C doit fonctionner normalement, ça fait un Break du programme en cours.. (Je parle depuis une console en SSH). Si t'as accès a l'interface uae4aem, va dans le menu Configurations et charge le Apydia.uae (Clique sur Apydia et le bouton Load). Après tu fais 'Reset' en bas a gauche. Si tu vois pas le fichier Apydia (qui en fait est le fichier Apydia.uae) dans le menu Configurations, c'est que ton fichier /emulateurs/amiga/uae4arm/conf/adfdir.conf est pas correct. Il doit y avoir : config_path=/recalbox/share/roms/amiga/

                          Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                          • m0rue
                            m0rue last edited by

                            Piouuuf ENFIN victoire : devant la demo d'Apidya ! Quel âne, my bad ! (ha ok pour le ctrl+c j'avais pas compris où 😛 pourtant je connais ... ) J'avais fait une grosse connerie dans les chemins du .uae oops, désolé... Bon vais retenter direct d'emulationstation ya pas de raison du coup ! EDIT: royal, ça roule depuis ES ^^ thanks encore et désolé pour la boulettitude !

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                            • voljega
                              voljega Banned last edited by

                              @cotedeporc tu as pu retoucher ton script de lecture adf pour la correction du disk0 ou je sais plus quel problème il restait ? parce que de mon côté, avec pas mal d'aide d'@ironic, ça y est j'ai pu faire un script qui permet de lancer automatiquement les WHD sans aucune configuration, juste l'utilisation d'un fichier .uae du même nom que le répertoire du jeu, je l'ai intégré à ES ça marche bien comme évoqué, j'utilise un mount de ram pour ne pas écrire inutilement sur la carte sd et répercute les éventuels fichiers modifiés pour récupérer les éventuelles saves je le partage pas tout de suite parce qu'il reste des petites choses à nettoyer, en particulier blinder l'accès au script en cas de mauvais paramètres, mais ça fonctionne vraiment bien pour l'instant du coup j'ai prévu un petit if pour qu'il prenne en entrée les .uae pour whd et les .adf pour lesquels j'exécuterai ton script (ptet utiliser la ram là aussi pour ton uae custom plutôt qu'écrire sur le script) mais si tu penses pouvoir corriger le bug pour qu'on aille vers un truc quasiment entièrement fonctionnel ça serait cool cool cool je sais pas si les adf permettent de gérer les sauvegardes par ailleurs ?

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • ironic
                                ironic last edited by

                                Les .adf gèrent les sauvegardes sans probleme, comme des disquettes standards. Le script est proche de la perfection, encore quelques petits trucs a régler et ça sera parfait. Coupler les scripts a de l'adf sera la concrétisation. Bon, c'est l'Amiga, se passer d'un clavier est impossible, a ne pas oublier. Je sais toujours pas ce qui est prévu coté Amiga pour la 4.0.0 mais je pense qu'on a la bonne solution.

                                Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                                • mamadoo
                                  mamadoo last edited by

                                  Pourquoi le clavier est obligatoire ? Il n'y a pas un moyen d'avoir juste une liste d'ADF et de les lancer directement depuis emustation et de faire tout ça au pad?

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • voljega
                                    voljega Banned last edited by

                                    C'est ce qu'on essaye de mettre en place depuis des semaines 😉 Mais la plupart des jeux demandent à l'écran titre d'appuyer sur des touches pour lancer le jeu qui peuvent être F1,F2,etc... 1,2,etc..., space, entre, bouton gauche de la souris. Ca c'est pour les jeux au format WHD, sachant que c'est bien pire pour les ADF, tu as en plus des trainers (pour avoir des vies infinies ce genre de trucs) ou il faut aussi un clavier / souris et en plus c'est jamais clair sur quoi il faut appuyer.. Accessoirement pour quitter un jeu il faut une touche spéciale qui change selon le jeu, et potentiellement cliquer sur un bouton Quit avec la souris (en cours d'amélioration si c'est possible) Certains jeux passeront entièrement au pad (si on arrive à quitter facilement), mais franchement j'en suis à 150/200 de testés et ça représente moins de la moitié du total Et j'ai même pas parlé des protections qui doivent être passées avec Enter

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                                    • ironic
                                      ironic last edited by

                                      Accessoirement pour quitter un jeu il faut une touche spéciale qui change selon le jeu, et potentiellement cliquer sur un bouton Quit avec la souris (en cours d’amélioration si c’est possible)

                                      La touche pour quitter le jeu est obligatoire et change en fonction du jeu, on peut passer un argument a WHDLoad pour lui définir une autre touche mais si les créateurs des .Slave (drivers) ont choisi une autre touche que F10, c'est pas pour rien. Bon, maintenant, on peut réellement quitter le jeu (t'as eu mon e-mail  Voljega ) avec la touche attitrée et revenir sous EmulationStation. Suis désolé mais plus ça avance, plus je me dis que la gestion des .adf est inutile. (Bon ya quand même pas mal de démos uniquement adf mais les mettre sous Tiny Launcher serait la solution...). Ça serait bien de pouvoir faire fonctionner le maping des touches de la manette sous uae4arm et d'attribuer le F10, Enter, PrtSc... a d'autres touches de la manette.   L'AMIGA est une ordinateur, pas uniquement une console de jeux, beaucoup d’excellents jeux se jouent a la souris. Certains jeux peuvent même être joué en split screen a 2 joueurs et a 2 souris. Settlers, Hired Guns...

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                                      • voljega
                                        voljega Banned last edited by

                                        Non seulement j'ai bien eu ton email mais en plus ça marche nickel 🙂 Donc le problème pour sortir d'un jeu est réglé (mais nécessite toujours un clavier !) Je tiens quand même à garder les adf parce que c'est quand même le format le plus utilisé apparemment et aussi parce que ça peut permettre de résoudre certains problèmes de crash pour des jeux qui potentiellement ne passeraient pas en WHDload... aussi parce qu'il y a quelques rares jeux (à voir ensemble j'ai rien capté à tes explications sur Ambermoon 😄 ) qui ne semblent pas être dispo en whd Le mapping des touches de sorties sur une hotkey + start ça doit pouvoir se faire mais faut voir... en tout cas je connais pas assez le sujet pour le faire. Il y aussi toutjours le uae libretto qui traine quelque part et qui serait plus compatible avec libretro et potentiellement retroarch et donc le hotkey + start (mais pas sur que le reste de mon script sur le nettoyage/backup/umount serait bien exécuté dans ce cas là, faudrait voir ça avec les échelons supérieurs :p) Pour le splitscreen hâte de voir ça, comment ça fonctionne par rapport à ce qu'on a déjà fait ?

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                                        • ironic
                                          ironic last edited by

                                          • Oui, faut garder les ADF, ca va etre demandée. Le principe de modifier un jeu (ADF->WHD) pour le faire fonctionner avec WHDLoad et de pouvoir l'installer sur disque dur. Ambermoon n'est pas disponible en WHD tout simplement car c'est un jeu qui peut, d'origine, s'installer sur disque dur. En principe, on le lance du Workbench. Donc, il faudrait un script qui gere : - Les ADF - Les WHD - Les HD (on y avait pas pensé ;/) Je prépare Ambermoon (C'est fait et en FR !!) pour que tu testes, je vais essayer de le lancer sans Workbench (C'est fait et en FR !!), juste un dossier a booter dessus sans aucune modif ou ajout. Par contre, il existe en version Allemande mais en anglais il est archi bugé (un patch 1.07 existe quand même). Je cherche après la version traduite Fr qui possède malheureusement, encore 1 bug, arf...). Pour le mapping des touches... va falloir chercher... - puae libreto, si t'arrives a quelque chose avec lui, fais moi signe, j'y ai renoncé... - Le splitscreen, je suis pas sur que uae4arm puisse gere 2 souris, a tester.

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                                          • voljega
                                            voljega Banned last edited by

                                            Oui il faut rajouter la gestion des hd, ça n'a pas l'air trop dur... par contre il y a aussi le multi disc adf a tester je ne sais pas si ça marche, je me suis contenté de réadapter le script de cotedeporc et je gère les adf en natif, pas en les convertissant en whd

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