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    Installer UAE4ARM (Emulateur Amiga) en 1 Click !!

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    uae4arm amiga click
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    • ironic
      ironic last edited by

      Ouais, Happiga c'est pas mal pour celui qui veut pas mettre les mains dans le cambouis. Par contre, on boot directement sur un Workbench donc pas forcement utilise pour celui qui ne connait pas ou veut seulement jouer. Lancer les jeux d'un Tiny Laucher ou de EmulationStation c'est plus rapide, intuitif. Sinon, j'aime bien ce que fait erwan jestin, on voit qu'il maitrise le sujet. Et pas que l'Amiga !! 2 des 3 meilleurs distribs retro-gaming sont Frenchy, la classe.

      Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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      • m0rue
        m0rue last edited by

        @Ironic yes merci de la mise a jour 😉 vais tĂąter ça dans la journĂ©e ! Et sympa aussi ce Happiga mmmh vais me trouver une 2e SD hehe avoir un beau workbench 256 col avec les lucas installĂ©s sur le DD... Piouf ! Jvais faire des cycles de couleur sous DPaint 😄

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        • ironic
          ironic last edited by

          Tu peux avoir un Workbench (AppelĂ© Scalos) en 800*600 en 65535 couleurs si tu veux. et mĂȘme mieux. Pas besoin d'Happiga pour avoir un Workbench, ça fonctionne parfaitement depuis Recalbox/EmulationStation. Depuis EmulationStation tu peux lancer : - TinyLauncher - Plusieurs Workbench... - Les jeux/demos ADF - Les jeux/demos WHD - ... Deluxe Paint, j'ai passĂ© une partie de ma jeunesse a poser du pixel... 🙂

          Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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          • m0rue
            m0rue last edited by

            Bon bĂ©h je m'y suis frottĂ© today au sieur UAE4ARM, mais ce ne fut pas un succĂšs... AprĂšs quelques tatonnements (car j'ai prĂ©fĂ©rĂ© ranger l'Ă©mulateur dans /usr/lib/emulators/UAE4ARM/ mais avais oubliĂ© de corriger le chemin partout) je pensais enfin y ĂȘtre maaaais au lancement d'Apidya fourni en exemple : Ă©cran noir ! A la console en tentant de stop emulationstation j'obtiens : [root@RECALBOX ~]# /etc/init.d/S31emulationstation: line 17:   961 Terminated              HOME=/root LANG="en_US.UTF-8" SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 /usr/bin/emulationstation ... Oups j'ai mal fait quelque chose ? EDIT: Ha oui aussi j'ai du - sĂ»rement dĂ» au transfert momentanĂ© sous windows - remettre le droit d'exĂ©cution a UAE4ARM ! J'avais un retour console : Permission denied 😛

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            • ironic
              ironic last edited by

              Oui c'est vrai, pour les droits d’exĂ©cution, ne pas oublier le chmod 755 sur uae4arm. Si t'as changĂ© le chemin de uae4arm. (c'est pas utile, un dossier /emulateurs a la racine de la SD pour une distributions spĂ©ciale Ă©mulation, rien de choquant) VĂ©rifie : - Le fichier adfdir.conf dans /usr/lib/emulators/UAE4ARM/conf/ (si c'est ton chemin).

              path=/recalbox/share/roms/amiga/
              config_path=/usr/lib/emulators/UAE4ARM/conf/
              rom_path=/usr/lib/emulators/UAE4ARM/kickstarts/
              ...
              ROMName=KS ROM v3.1 (A1200) rev 40.68 (512k)
              ROMPath=/usr/lib/emulators/UAE4ARM/kickstarts/kick31.rom
              
              • Le fichier emulatorlauncher.sh

                if [[ "$emulator" == "amiga" ]]; then
                cd /usr/lib/emulators/UAE4ARM/
                /recalbox/scripts/runcommand.sh 7 "/usr/lib/emulators/UAE4ARM/uae4arm -f /recalbox/share/roms/amiga/$filename"
                fi

              Je sais que ma procĂ©dure n'est pas trĂšs claire et surtout ma mise  en page chaotique n'aide pas Ă  la comprĂ©hension mais c'est relativement simple une fois qu'on a compris le principe. Sur ce post, j'essaie de faire des efforts 😉

              Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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              • m0rue
                m0rue last edited by

                Owight merci du retour 😉 je check ça tout vite ! En effet ça doit ĂȘtre le fichier de conf de UAE4ARM car je n'ai pas regardĂ© dedans. Pour le script emulatorlauncher j'avais adaptĂ©. Et SI ta procĂ©dure est trĂšs claire 😉 no worry ! Merci pour la prĂ©cision du chemin, j'avais juste vu le dossier existant emulators de la recalbox et m'Ă©tais dit : ma foi allons-y !

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                • m0rue
                  m0rue last edited by

                  Bon bon bon... Je commence Ă  croire que c'est pas qu'une histoire de chemins ! Toujours Ă©cran noir au lancement d'Apidya, aucun retour console spĂ©cialement, si je tente de stop emulationstation dans un terminal, toujours cette mĂȘme erreur :

                  /etc/init.d/S31emulationstation: line 17:  1976 Terminated              HOME=/root LANG="en_US.UTF-8" SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 /usr/bin/emulationstation

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                  • ironic
                    ironic last edited by

                    Tu lances bien Apydia depuis EmulationStation ? Pas en ligne de commande ? Si tu lances uae4arm en ligne de commande et que depuis uae4arm, tu charges le Apydia.uae, ça fait quoi ? J'ai bien envie de faire un script "Installation en un click" pour tout configurer. Le souci, c'est que si quelqu'un a modifié certain scripts, ça va tout écraser. Faudrait que je fasse un backup des scripts et tout et blablabla...

                    Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                    • m0rue
                      m0rue last edited by

                      Re! Oui j'ai bien lancĂ© depuis emulationstation 😉 J'ai juste stop puis start emulationstation en SSH pour avoir les retour d'erreur Ok je test en ligne de commande, merci !

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                      • m0rue
                        m0rue last edited by

                        J'obtiens :

                        Uae4arm v0.4 for Raspberry Pi by Chips starting sound thread.. Current resolution: 1776 x 952 16 bpp SDLTrueTypeFont::SDLTrueTypeFont. Couldn't open data/FreeSans.ttf DispmanX: Current resolution: 1776 x 952 16 bpp Emulation resolution: Width 640 Height: 256 stopping sound thread.. ALSA lib pcm.c:7905:(snd_pcm_recover) underrun occurred

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • ironic
                          ironic last edited by

                          Je coupe EmulationStation par 'F4' Je me log en SSH via Putty. Je fais un 'CD' pour etre a l'endroit de uae4arm (executable). Je lance UAE4ARM Ca donne ca :

                          [root@RECALBOX uae4arm]# cd /emulateurs/amiga/uae4arm/
                          [root@RECALBOX uae4arm]# ./uae4arm
                          Uae4arm v0.4 for Raspberry Pi by Chips
                          starting sound thread..
                          Current resolution: 1280 x 1024 16 bpp
                          

                          (Ici, l'interface de UAE4ARM est visible sur l'Ă©cran). Je fais un CRTL+C pour arrĂȘter l’émulateur La fenĂȘtre de UAE4ARM disparait et ça donne ça :

                          DispmanX: Current resolution: 1280 x 1024 16 bpp
                          Emulation resolution: Width 640 Height: 256
                          stopping sound thread..
                          ALSA lib pcm.c:7905:(snd_pcm_recover) underrun occurred
                          [root@RECALBOX uae4arm]#
                          

                          Je n'ai aucun probleme avec SDL et la police FreeSans.ttf SDLTrueTypeFont::SDLTrueTypeFont. Couldn’t open data/FreeSans.ttf VĂ©rifies que tu a bien cette police de caractĂšres (le chemin est diffĂ©rent si t'as dĂ©placer uae4arm) : /emulateurs/amiga/uae4arm/data/FreeSans.ttf Peut ĂȘtre qu'elle est corrompue... T'as forcement un probleme avec uae4arm. Sans script, sans jeu, sans .uae, sans rien du tout sauf le dossier uae4arm, tu dois pouvoir le lancer.

                          Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                          • m0rue
                            m0rue last edited by

                            Bon, ça avance ^^ merci bien ! Donc tout seul lancé en ligne de commande depuis son dir, C'EST BON : j'obtiens un beau logo du kickstart1.3 ! Par contre raccourci CTRL+C pour quitter ne fonctionne pas, et surtout, au départ j'ai écran noir, si j'appuie sur CTRL seul le kickstart apparait, je rappuie sur CTRL re écran noir etc !? Pour la font bizarre elle est bien dans le sub dir data et je ne vois aucun chemin la concernant dans le conf. EDIT: CTRL+Q pour quitter ^^ ou A keyboard issue oblige lol... Bon je vais retenter depuis emulationstation avec mon CTRL anti écran noir !

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • ironic
                              ironic last edited by

                              CTRL+C doit fonctionner normalement, ça fait un Break du programme en cours.. (Je parle depuis une console en SSH). Si t'as accÚs a l'interface uae4aem, va dans le menu Configurations et charge le Apydia.uae (Clique sur Apydia et le bouton Load). AprÚs tu fais 'Reset' en bas a gauche. Si tu vois pas le fichier Apydia (qui en fait est le fichier Apydia.uae) dans le menu Configurations, c'est que ton fichier /emulateurs/amiga/uae4arm/conf/adfdir.conf est pas correct. Il doit y avoir : config_path=/recalbox/share/roms/amiga/

                              Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                              • m0rue
                                m0rue last edited by

                                Piouuuf ENFIN victoire : devant la demo d'Apidya ! Quel Ăąne, my bad ! (ha ok pour le ctrl+c j'avais pas compris oĂč 😛 pourtant je connais ... ) J'avais fait une grosse connerie dans les chemins du .uae oops, dĂ©solĂ©... Bon vais retenter direct d'emulationstation ya pas de raison du coup ! EDIT: royal, ça roule depuis ES ^^ thanks encore et dĂ©solĂ© pour la boulettitude !

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                                • voljega
                                  voljega Banned last edited by

                                  @cotedeporc tu as pu retoucher ton script de lecture adf pour la correction du disk0 ou je sais plus quel problĂšme il restait ? parce que de mon cĂŽtĂ©, avec pas mal d'aide d'@ironic, ça y est j'ai pu faire un script qui permet de lancer automatiquement les WHD sans aucune configuration, juste l'utilisation d'un fichier .uae du mĂȘme nom que le rĂ©pertoire du jeu, je l'ai intĂ©grĂ© Ă  ES ça marche bien comme Ă©voquĂ©, j'utilise un mount de ram pour ne pas Ă©crire inutilement sur la carte sd et rĂ©percute les Ă©ventuels fichiers modifiĂ©s pour rĂ©cupĂ©rer les Ă©ventuelles saves je le partage pas tout de suite parce qu'il reste des petites choses Ă  nettoyer, en particulier blinder l'accĂšs au script en cas de mauvais paramĂštres, mais ça fonctionne vraiment bien pour l'instant du coup j'ai prĂ©vu un petit if pour qu'il prenne en entrĂ©e les .uae pour whd et les .adf pour lesquels j'exĂ©cuterai ton script (ptet utiliser la ram lĂ  aussi pour ton uae custom plutĂŽt qu'Ă©crire sur le script) mais si tu penses pouvoir corriger le bug pour qu'on aille vers un truc quasiment entiĂšrement fonctionnel ça serait cool cool cool je sais pas si les adf permettent de gĂ©rer les sauvegardes par ailleurs ?

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • ironic
                                    ironic last edited by

                                    Les .adf gÚrent les sauvegardes sans probleme, comme des disquettes standards. Le script est proche de la perfection, encore quelques petits trucs a régler et ça sera parfait. Coupler les scripts a de l'adf sera la concrétisation. Bon, c'est l'Amiga, se passer d'un clavier est impossible, a ne pas oublier. Je sais toujours pas ce qui est prévu coté Amiga pour la 4.0.0 mais je pense qu'on a la bonne solution.

                                    Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

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                                    • mamadoo
                                      mamadoo last edited by

                                      Pourquoi le clavier est obligatoire ? Il n'y a pas un moyen d'avoir juste une liste d'ADF et de les lancer directement depuis emustation et de faire tout ça au pad?

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                                      • voljega
                                        voljega Banned last edited by

                                        C'est ce qu'on essaye de mettre en place depuis des semaines 😉 Mais la plupart des jeux demandent Ă  l'Ă©cran titre d'appuyer sur des touches pour lancer le jeu qui peuvent ĂȘtre F1,F2,etc... 1,2,etc..., space, entre, bouton gauche de la souris. Ca c'est pour les jeux au format WHD, sachant que c'est bien pire pour les ADF, tu as en plus des trainers (pour avoir des vies infinies ce genre de trucs) ou il faut aussi un clavier / souris et en plus c'est jamais clair sur quoi il faut appuyer.. Accessoirement pour quitter un jeu il faut une touche spĂ©ciale qui change selon le jeu, et potentiellement cliquer sur un bouton Quit avec la souris (en cours d'amĂ©lioration si c'est possible) Certains jeux passeront entiĂšrement au pad (si on arrive Ă  quitter facilement), mais franchement j'en suis Ă  150/200 de testĂ©s et ça reprĂ©sente moins de la moitiĂ© du total Et j'ai mĂȘme pas parlĂ© des protections qui doivent ĂȘtre passĂ©es avec Enter

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                                        • ironic
                                          ironic last edited by

                                          Accessoirement pour quitter un jeu il faut une touche spĂ©ciale qui change selon le jeu, et potentiellement cliquer sur un bouton Quit avec la souris (en cours d’amĂ©lioration si c’est possible)

                                          La touche pour quitter le jeu est obligatoire et change en fonction du jeu, on peut passer un argument a WHDLoad pour lui dĂ©finir une autre touche mais si les crĂ©ateurs des .Slave (drivers) ont choisi une autre touche que F10, c'est pas pour rien. Bon, maintenant, on peut rĂ©ellement quitter le jeu (t'as eu mon e-mail  Voljega ) avec la touche attitrĂ©e et revenir sous EmulationStation. Suis dĂ©solĂ© mais plus ça avance, plus je me dis que la gestion des .adf est inutile. (Bon ya quand mĂȘme pas mal de dĂ©mos uniquement adf mais les mettre sous Tiny Launcher serait la solution...). Ça serait bien de pouvoir faire fonctionner le maping des touches de la manette sous uae4arm et d'attribuer le F10, Enter, PrtSc... a d'autres touches de la manette.   L'AMIGA est une ordinateur, pas uniquement une console de jeux, beaucoup d’excellents jeux se jouent a la souris. Certains jeux peuvent mĂȘme ĂȘtre jouĂ© en split screen a 2 joueurs et a 2 souris. Settlers, Hired Guns...

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                                          • voljega
                                            voljega Banned last edited by

                                            Non seulement j'ai bien eu ton email mais en plus ça marche nickel 🙂 Donc le problĂšme pour sortir d'un jeu est rĂ©glĂ© (mais nĂ©cessite toujours un clavier !) Je tiens quand mĂȘme Ă  garder les adf parce que c'est quand mĂȘme le format le plus utilisĂ© apparemment et aussi parce que ça peut permettre de rĂ©soudre certains problĂšmes de crash pour des jeux qui potentiellement ne passeraient pas en WHDload... aussi parce qu'il y a quelques rares jeux (Ă  voir ensemble j'ai rien captĂ© Ă  tes explications sur Ambermoon 😄 ) qui ne semblent pas ĂȘtre dispo en whd Le mapping des touches de sorties sur une hotkey + start ça doit pouvoir se faire mais faut voir... en tout cas je connais pas assez le sujet pour le faire. Il y aussi toutjours le uae libretto qui traine quelque part et qui serait plus compatible avec libretro et potentiellement retroarch et donc le hotkey + start (mais pas sur que le reste de mon script sur le nettoyage/backup/umount serait bien exĂ©cutĂ© dans ce cas lĂ , faudrait voir ça avec les Ă©chelons supĂ©rieurs :p) Pour le splitscreen hĂąte de voir ça, comment ça fonctionne par rapport Ă  ce qu'on a dĂ©jĂ  fait ?

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