Salut la team,
Encore chapeau les dévs pour ce magnifique RC7, hormis 2-3 ptits trucs, elle est formidable cette version, MERCI!!
De mon côte, juste un ptit soucis avec les manettes dans les jeux N64 (mupen, parallell ...).
Au niveau système mes manettes sont bien reconnues (manette snes usb et encodeur xin-mo sur ma borne)
Quand je lance le jeu N64 (ex: Mario Kart), je navigue bien pour sélectionner le mode 1/2 joueurs, mes personnages, mes cartes, je lance le jeu.
Et là je peux bien accélérer, freiner et sauter, mais je n'ai plus de direction
Est-ce un bug que vous avez déjà identifié?
Je vois dans les bugs listés un pb d'inversion, mais dans mon cas, je n'ai pas de croix directionnelle.
Ma config: Raspberry Pi 4.
Merci pour votre support.
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Je vous partage mes actions pour pouvoir jouer à la N64 avec de simples manettes SNES, oui j'entends encore fab2ris me dire qu'une manette snes n'a pas assez de boutons lol
Actions:
1 Mapping des manettes snes dans Recalbox
- menu Recalbox/Réglages manettes/Configurer une manette
. ne sélectionnez pas de direction pour le pad, mais uniquement le stick analogique gauche: haut + bas
PS: pour sauter les touches dans le menu, utilisez le clavier virtuel du site recalbox-manager ou un clavier...
2/ Configuration retroarch + remapping
- Pour info, sur mes manettes snes, j'ai ajouté un peu de custo:
. gachette sur le bouton L de la manette snes
. affichage de la map (équivalent au "C buttons X droit" sur la manette N64) sur le bouton A de la manette snes
. changement de vue (équivalent au "C buttons X haut" sur la manette N64) sur le bouton X de la manette snes
-
lancez le jeu N64 avec le core par défaut (libretro mupen64plus)
-
accédez au menu retroarch (select + B dans mon cas)
2A/ changement de valeurs de certaines touches
- allez dans Réglages/Entrées/Touches du port 1 et changez seulement ces touches:
. L-trigger: supprimez la config (avec la touche suppr. du clavier)
. Z-trigger: appuyez sur L de votre manette
. C buttons X droit:appuyez sur le bouton A de votre manette
. C buttons X haut: appuyez sur le bouton X de votre manette - cliquez sur "Sauvegarder la configuration automatique"
- refaites l'étape 2A pour votre 2ème manette
2B/ remapping
- revenez au Menu principal de retroarch, et allez dans Menu rapide/Touches/Port 1 Touches :
. sous Bouton A, sélectionnez dans la liste: C buttons X +
. sous Bouton X, sélectionnez dans la liste: C buttons Y -
. sous Bouton L, sélectionnez dans la liste: Z-Trigger - refaites l'étape 2B pour votre 2ème manette
- et "Sauvegardez le remappage pour le jeu"
- allez dans Réglages/Entrées/Touches du port 1 et changez seulement ces touches:
Le remapping vous crééra un fichier .rmp dans le dossier "Mupen64Plus GLES2".
dans R:\system.config\retroarch\config\remaps\Mupen64plus GLES2
qui ressemblera à ceci :
input_libretro_device_p1 = "1"
input_libretro_device_p2 = "1"
input_libretro_device_p3 = "1"
input_libretro_device_p4 = "1"
input_libretro_device_p5 = "1"
input_player1_analog_dpad_mode = "0"
input_player1_btn_a = "20"
input_player1_btn_l = "12"
input_player1_btn_l2 = "-1"
input_player1_btn_x = "23"
input_player2_analog_dpad_mode = "0"
input_player2_btn_a = "20"
input_player2_btn_l = "12"
input_player2_btn_x = "23"
input_player3_analog_dpad_mode = "0"
input_player4_analog_dpad_mode = "0"
input_player5_analog_dpad_mode = "0"
Ne le copiez pas bêtement, mais le vôtre doit y ressembler.
Malgré redémarrage du jeu et de recalbox: la conf est toujours fonctionnelle.
Bref, de mon côté, maintenant je peux jouer à Mario Kart sur N64 avec de simples manettes SNES
Prochain test: Xin-Mo pour valider le modop.
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