emulator NEOGEO- ne focntionne pas ?
-
Bonjour,
nouveau utilisateur de recalbox avec pi 4- 4g
version 7.0
J'ai bien modifié le fichier neogeo.zip avec uni-bios 4.0 et placer dans le répertoire rom néogéo et bios aussi d'après ce que j'ai compris . je dois valider quel émulateur après cela . j'ai pris les fichiers jeux roms sur romstation .
j'ai oublié quelque chose ??
merci de votre aide potentiel. -
@targa2020 salut, neogeo c'est de l'arcade, il faut que tu vérifies ton set avec clrmamepro. Tu peux l'extraire du dernier romset FBneo, il fonctionne.
-
bon, je ne suis pas assez calé pour cela . je pensais qu'en plaçant juste le fichier neogeo-zip dans le fichier rom neogeo tout allait bien comme sur " retropie" . est ce que le mise à jour va arranger cela ??
-
@targa2020 said in emulator NEOGEO- ne focntionne pas ?:
J'ai bien modifié le fichier neogeo.zip avec uni-bios 4.0
Je sens que tu as suivi le tuto https://www.youtube.com/watch?v=TuAlriFwjlQ&vl=fr
Pas de bol, il ne faut pas, çà fait pas mal de fois que je dis de virer ce tuto... -
@barbudreadmon said in emulator NEOGEO- ne focntionne pas ?:
çà fait pas mal de fois que je dis de virer ce tuto...
Ou bien mettre un gros disclaimer indiquant que çà ne s'applique qu'à pifba
-
oui alors , mais quelle est la solution ?? merci
-
quelle est la solution
utiliser le bon romset
neogeo.zip
pour fbneo sans le modifier. -
merci cela fonctionne ..très bon conseil. Il faut virer ce tuto ..
-
Il faut virer ce tuto ..
Oui, çà ou préciser de manière bien visible que ce tuto ne s'applique qu'à pifba qui est un émulateur alternatif uniquement recommandé sur pi0/pi1.
Là le problème c'est que la méthode mise le plus en avant casse l'émulateur par défaut. Même problème pour la vidéo et la doc, sachant que la majorité des utilisateurs ne doivent même pas savoir quel ému ils utilisent.