Plantage Virtua Tennis 2 Dreamcast
-
@p0cth merci beaucoup !
Mais chez moi je vois bien les dossiers avec pourtant un RB 7.0 de base !
Du coup je suis obligé d'aller dans le dossier pour lancer le fichier en .gdi
Si les dossiers sont cachés grâce à une option, comment lances tu le jeu alors ?
Sinon tu me conseilles de convertir les gdi en chd ?
Merci pour ton aide !
-
avant de convertir éventuellement en .CHD il serait plus judicieux je pense de résoudre ton souci pour ne pas reporter un problème sur ta conversion .CHD
je ne vois pas ta config dans la signature de ton profil sur quel support es tu ?
peux tu donner un exemple du contenu de ton dossier rom en .GDI ?
-
@flomartin said in Plantage Virtua Tennis 2 Dreamcast:
Si les dossiers sont cachés grâce à une option, comment lances tu le jeu alors ?
les dossiers sont cachés pas le fichier qui sert de démarrage (celui qui est scrappé dans un cas normal)
l’émulateur reconnait automatiquement le "lanceur" (les développeurs corrigeront ma sémantique je ne suis pas sûr du terme )
dans ton cas .GDI pour Flycast (Dreamcast) ou .CUE pour PCSX (Playstation) par exemple
encore un exemple du travail "invisible" des developpeurs pour nous faciliter le jeu et la prise en main
-
Tout d'abord un grand merci pour tes explications. Je vais essayer d'être aussi clair que tu l'es, ce qui n'est pas gagné
J'ai créé pour tester un dossier nommé SOUL CALIBUR.
Dans ce dossier, j'ai les fichiers suivants :
Soul Calibur v1.001 (1999)(Namco)(PAL)(M4)[!]. gdi
Track 1.bin
Track 2.raw
Track 3.binJe vois bien le dossier, et si je rentre dedans et lance le fichier Soul Calibur v1.001 (1999)(Namco)(PAL)(M4)[!].bin, le jeu se lance.
Mais j'aimerais éviter de voir des dossiers et de devoir aller dedans !
EDIT : Je suis vraiment trop bête, je n'avais pas vu l'option pour ne pas afficher le contenu des dossiers !!!!!
J'ai activé l'option et mon dossier a bien disparu, mais a bien créé un "raccourci" me permettant de lancer le jeu et ça marche
Un IMMENSE merci pour ton aide !!!!!
Je crois que je vais me laisser tenter par les CHD maintenant
Histoire de gagner un peu de place et ça sera encore plus simple d'utilisation...Excellente journée à toi et merci !
-
Bon et bien je pensais avoir compris mais non.
J'ai rajouté un deuxième dossier dans roms/dreamcast/ et depuis ça soit je vois deux dossiers, soit je vois le contenu des deux dossiers.
Mais je ne vois pas juste le lien pour le jeu sans pour autant afficher le dossier
Comme ça commence à me rendre dingue, je passe mes GDI en CHD, ça sera plus simple
-
@p0cth :
J'ai converti mes GDIs en CHDs et ça fonctionne bien. Plus simple et ça prend moins de place
Par contre, comment fait-on pour les jeux multi-disc comme Shenmue ?
Je ne trouve rien dans le wiki à ce sujet...
-
Par contre, comment fait-on pour les jeux multi-disc comme Shenmue ?
Pas une doc officielle libretro ni recalbox mais elle est bonne quand même : http://docs.retroachievements.org/Multi-Disc-Games-Tutorial/
NB : oui, la logique est la même pour les chd, par contre à voir si l'extension "m3u" est autorisée dans emulationstation pour la dreamcast sur recalbox ?
-
Merci @barbudreadmon , je vais tester ça !
Je ne comprends pas bien pourquoi je n'ai pas réussi comme @p0cth avec mes GDIs.
Soit RB 7.0 m'affichait un dossier et je devais aller dedans pour lancer le jeu, soit j'avais tout le contenu de tous mes dossiers affiché.
Problème réglé avec les CHDs mais bon...
-
Je ne comprends pas bien pourquoi je n'ai pas réussi comme @p0cth avec mes GDIs.
si ce n'est pas automatique tu peux essayer par exemple
choisir manuellement dans le menu ES de cacher les dossiers
dans ce cas tu verras apparaitre 4 jeux Shenmue (pour les 4 disques du jeu, normal)
si on veut ne garder qu'un seul jeux pour éviter les doublons dans la liste, tu peux éditer chaque jeu individuellement et sélectionner cacher dans le menu
je te conseille de garder et de ne pas cacher le jeu du disque 1 qui sera sélectionné automatiquement au démarrage
cela évitera aussi les doublons si tu utilises le scrapper interne
il ne te restera qu'à changer manuellement dans Retroarch le disque 2, 3 ou 4 le moment venu selon ta progression
le conseil de @barbudreadmon au sujet du .m3u est je pense le plus simple si tu le testes et que cela fonctionne
bon jeux
-
Immense merci pour toutes ces idées !
Je vais tester tout ça...
Cacher les disques supplémentaires me paraît être l'idée la plus simple, je vais commencer par celle là
Encore merci !
-
This post is deleted!