Recharger manette PS3 depuis le Raspberry
-
Bonjour à tous. Tout d'abord merci pour recalbox, ça marche parfaitement. je l'ai placé dans notre van du groupe sur 3 ecrans tft et je peux vous dire que les longues heures de route entre les dates vos passer beaucoup plus vite maintenant J'ai juste une question technique. Peut on recharger les manettes ps3 directement sur le port USB du Raspberry car sur la manette il est ecris 3,4 volts et que crois que les ports usb delivrent 5V. Quand je la branche ça à l'air de marcher mais je suppose que j’abîme la batterie ? Du coup je sais pas où recharger mes manettes dans le van, tous mes USB sont en 5 volts Une idée
-
Yop cool le recalvan ! On veut des photos ! Pour les manettes tout port USB convient même ceux sur allume cigare avec un adaptateur. Ceux sur le rpi vont mettre beaucoup plus de temps à les charger mais ça fonctionnera
-
Hello, merci de la réponse. fan du nom recalvan Je suis encore en train de monter tout ça dans le van, je vais prendre des photos de la mise en place et de l'installation finale. je partagerai le tout dès que ça sera terminé. Bon retrogame à tous.
-
Hello, Voici la bête Je vais intégrer ça au van cette semaine et je referai des photos Par contre, impossible de recharger mes manettes depuis un adaptateur allume cigare, j'en ai 3 differents et les 3 marchent pas alors qu'ils fonctionnent pour tout autre appareil. Celui qui aliment le raspberry fonctionne bien pour ce dernier mais ne charge pas les manettes non plus. Par contre elle se chargent sur le raspberry. C'est un problème de câble ? je voudrai vraiment éviter de charger mes manettes sur le raspberry car j'ai besoin des ports usb pour autre chose. Je comprends pas où est le problème... Vous avez des idées ? Merci, @ bientôt
-
Les pads PS3 ne se chargent pas sur de simples chargeurs USB je crois (bridage volobntaire probablement), il faut forcément de l'USB avec du DATA (une vraie PS3, le raspberry, etc)
-
Merci bigboo pour ta réponse. Il existe cependant des dock stations qui se branchent sur secteur et qui chargent les manettes. peut être une modification du câble (mettre le 5v aussi sur le data ?) ou alors je branche un dock station sur l'allume cigare? Il faudrait que j'en achète un pour tester.
-
Pour charger des manettes ps3, j'utilise le chargeur secteur dédié officiel qui coute 7€ sur amazon. Cela reste bien plus efficace que le chargeur via les ports usb du raspberry même si cela fonctionne et peu dépanner... http://www.amazon.fr/Sony-Computer-9793557-Chargeur-manette/dp/B001H4VUM0/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1453128354&sr=8-5&keywords=chargeur+ps3
-
Oui j'ai vu ça, pour la maison c'est impec, mais il faut du 220v, moi c'est pour les charger dans le van, il faut une entrée 12 ou 5 v. J'ai pris ça du coup http://www.amazon.fr/gp/product/B007TITFCK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00 A priori c'est un cable usb qui entre dans l'appareil et donc du 5V . je vais tester dans un allume cigare avec adaptaeur usb 5v. Je vous tiens au jus