Naomi bios
-
Bonjour à tous,
Je suis passé à la version 7, terrible! Je n'arrive pas à faire tourner l'émulateur Naomi, il m'indique "au moins un BIOS obligatoire est manquant pour libretro/flycast"
J'ai pourtant ajouté le bios naomi.zip dans le répertoire "dc" du répertoire bios. Quelqu'un à une idée?Merci!
-
@theironfist
es tu sûr de l'avoir placé au bon endroit ?
vérifie dans le bios checker -
@acris j’ai mes roms, bios, save sur une clef usb. J’ai mis le bios dans ma clef usb > bios > dc. Dans le checker c’est marqué en rouge... je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus
-
@theironfist Vérifie la signature de ton bios, s'il est rouge dans ES, c'est surement pour cela.
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/tree/master/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/bios -
J'ai exactement le même problème, pourtant j'utilise les mêmes bios et rom que précédemment...et également un problème avec n64
-
J'ai installé la stable sur Pi4, je vais regarder.
-
Le problème vient du MD5 du fichier naomi.zip qui est indiqué dans la version 7.0 : 7300A99A4FC856D1A3C36B4485789897
Ce fichier n'existe plus part sur internet. A mon avis les développeurs ont fait une erreur dans l'écriture de ce MD5, quelqu'un peut confirmer ? Chez moi aussi avec un bios naomi.zip commun cela ne marche pas.
-
Bonjour @Denys06
les roms naomi doivent provenir d'un romset mame 0.221 donc le bios doit y être et scanner avec le fichier dat adquéat dans clrmamepro. -
@Denys06 Attention sur les signatures :
RCB annonce la signature du fichier contenu dans l'archive, qui n'est pas la même que la signature du fichier zip. Il peut y avoir maldonne.
Pour l'arcade (et seulement l'arcade), je conseille de vérifier le bios avec clrmamepro. S'il matche au dat, c'est que c'est le bon. -
@Denys06 non ils n'ont pas fait d'erreur, j'ai un md5 correspondant à celui du md5
par contre, je n'ai pas encore tester l'émulateur -
Hello
le bios naomi reconnu par Rcb 7 est dans mame 0.220
+
Laurent