Solved Comment utiliser un disque dur externe en gardant les paramètres et ses jeux
-
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour utiliser un disque dur externe et la carte sd sans devoir refaire les paramètres et réinstaller les jeux ?
Car en se moment j’ai plus que 2 go sur ma carte et je ne peux pas faire la mise à jour
Merci par avance -
Bonjour @technotech
il suffit de sauvegarde le dossier roms/bios/save sur ton pc
si tu as des fichiers de configuration précis à voir où ils sont placés.
ensuite tu plugges ton disque dur externe
dans les options de stockage dans le menu emulationstation, tu vas choisir ton disque dur externe.
ça va rebooter et créer l'arborescence des différents dossiers
tu éteints la recalbox, tu branches ton disque dur externe et tu transferes les dossiers roms/bios/saves dessus
progressivement , puis tu testes les systèmes. -
Merci beaucoup pour ton retour, je ne m’y connais vraiment pas beaucoup et quand j’essaye de sauvegarder la carte sd sur le PC je peux pas car le pc ne détecte pas le format donc j’ai l’impression que je vais être obligé de tout renit...
Après si tu veux bien tu peux m’aider sur discord ? -
tu peux pas plugger ta microsd sur ton pc, il faut passer pour tes sauvegardes obligatoirement par le partage réseau.
-
Ah ok merci mais je suis pas sûr de pouvoir accéder au rasbery en réseau, j’ai un message Windows ne peut pas accéder à recalbox dans l’explorateur
-
voir les tutoriels sur le gitbook concernant le réseau. y a des solutions ou autre la fonction de recherche du forum.
-
effectivement merci beaucoup de ton aide