Solved Service mode mame sur certain jeux???
-
Bonjour à tous,
J’utilisais jusqu’à ce jour une version de recalbox qui datait d’avril 2018. J’en suis très content mais j’ai voulu tester la dernière (en attendant la 7).
Tout est ok dans ma config, aucun problème mise à part le service mode qui ne marche pas sur certains jeux mame...Sur mon ancienne version j’avais juste à appuyer sur F2 du clavier pour bouger apparaître le fameux service mode.
Sur dragonblaze quand j’appuie sur F2 j’accède au service mode sur quelques jeux mais sur d’autre nom.Exemple concret, pour mortal Kombat 2, le service mode ne se déclenche pas. Pareil sur WWF Wrestlemania... ça m’embête parce que par défaut sur ces jeux le son est très faible et le on peu l’augmenter via le service mode.
Même topo sur Super street 2X...Pouvez vous me donner la solution svp ?
Merci et bonne soirée à tous
-
Bonjour @bichi
assures toi d'utiliser le bon core.Sur les versions antérieurs à 6.1.1, le core utilisé par défaut de mame était mame 0.78 (mame 2003).
Sur la dernière version de recalbox, c'est le core mame 2003 plus.
Modifie le core dans les options des emulateurs en mettant :- emulateur : libretro
- core : mame 2003 (mame 0.78)
valide et reteste.
-
Effectivement en passant par le core mame 2003 (core qui était utilisé par défaut dans mon ancienne version de recalbox) je parviens à accéder au service mode via la touche F2.
Pour le core mame 2003 plus il n’y a pas moyen d’accéder au service mode?
Merci @acris en tout cas pour avoir solutionné mon problème
-
@bichi said in Service mode mame sur certain jeux???:
Pour le core mame 2003 plus il n’y a pas moyen d’accéder au service mode?
si la fonctionnalité n'est pas ajouté on peut rien faire de plus.
Par contre pour utiliser le core mame2003 plus , assures toi d'avoir un romset à jour. C'est peut-être ton problème, vérifie le avec clrmamepro.
et si ça va toujours pasVoir avec libretro directement : https://github.com/libretro/mame2003-plus-libretro/issues
-
@acris ca roule merci pour ces précisions
Topic resolu
-
Ah si une dernière jour @bichi
tous les cores sous recalbox 7.0 ont été mis à jour et tu vas devoir refaire une fresh installation , c est obligatoire et c est la dernière fois.
peut être que les soucis rencontrés en 6.1.1 seront réglés en 7.0 avec mame2003plus.
Reste à mettre ton romset quand meme tout en conservant par sécurité ton romset original propre. -
@acris c’est noté. Les romset (mame /FBA) utilisés dans recalbox 7 ont déjà été communiqués ?
-
Ce sont les mêmes que 6.1.1
-
Yes merci