Solved Message d'erreur concernant le bios
-
@MathieuRecalBox
Dans la majorité des cas (j'enlève neo geo arcade ou du meme style), les bios se mettent dans le share/bios -
@Scavy Ok merci
-
Re-bonjour,
Comment utiliser la ligne de bios donnée plus haut pour mettre à jour le bios de la playstation svp?
En ouvrant Share/Bios je pensais avoir des dossiers pour chaque console et donc ajouter la ligne de texte dans le fichier correspondant.De plus, de nombreux bios ne sont plus valides dans recalbox manager et j'aimerais faire un tri mais comment faire svp?
Merci par avance pour votre aide
Mathieu
-
@MathieuRecalBox qu'appelles tu ligne de bios ?
Tu mets le bios dans le répertoire share/bios/ et c'est tout.
Sur le recalbox manager, si tu passes par la, tu glisses/déposes le bios sur la zone dédiée, il se rangera dedans.
Respecte bien la casse du bios, et sa signature.Très peu de bios sont fournis avec recalbox, la grande majorité sont encore sous licence. Raison pour laquelle chacun les installes lui meme.
-
@Scavy Merci pour ta réponse.
@MathieuRecalBoxJe suis un peu perdu car dans le lien que tu m'as donné un peu plus haut figurent des dossiers qu'il est possible de télécharger du type "amiga,dc,fba" etc.. Est-ce que cela correspond à des bios? Juste en dessous dans le Readle.txt, des lignes avec une sorte de code pour chaque console.
-> Ce sont effectivement les bios nécessaires qu'il faut utiliser pour que certains systèmes fonctionnent. La "ligne de code" (ie les lettres et les chiffres) est la signature md5 du bios. Tous les fichiers numériques ont une signature, ce qui permet de les distinguer. Tu peux utiliser le logiciel winmd5 pour vérifier la signature.Quel fichier faut-il placer dans le share/bios ou dans le recalboxmanager?
-> Quand tu as ton bios, tu peux le glisser déposer par le webmanager, ou par réseau, le mettre dans le share/bios. Attention certains bios (comme neogeo.zip, ou les bios dreamcast) se mettre dans d'autres dossiers. C'est expliqué.PS : je n'arrive plus à accéder au Raspberry sur le réseau local alors qu'il est "connecté" et que le wifi est activé.
-> Vérifie le fichier share/system/recalbox.conf, ouvre le avec le logiciel notepad++ (évite le wordpad de windows). Evite aussi par le webmanager, trop souvent cela ne fonctionne pas. Trouve la ligne wifi.region=US et change US en FR ou JP. Puis reboot. Dans la version 7, il n'y aura plus besoin de le changer, ça sera mis par défaut.Je te remercie pour ton aide
-> De rien ^^ N'hésite pas.Mathieu
-
ton bios c est un fichier qui se nomme SCPH1001.BIN et pas la ligne SCPH1001.BIN 924e392ed05558ffdb115408c263dccf et le 924e392ed05558ffdb115408c263dccf c est le md5 du bon fichier bios
-
@MathieuRecalBox said in Message d'erreur concernant le bios:
@Scavy Merci pour ta réponse.
@MathieuRecalBoxJe suis un peu perdu car dans le lien que tu m'as donné un peu plus haut figurent des dossiers qu'il est possible de télécharger du type "amiga,dc,fba" etc.. Est-ce que cela correspond à des bios? Juste en dessous dans le Readle.txt, des lignes avec une sorte de code pour chaque console.
-> Ce sont effectivement les bios nécessaires qu'il faut utiliser pour que certains systèmes fonctionnent. La "ligne de code" (ie les lettres et les chiffres) est la signature md5 du bios. Tous les fichiers numériques ont une signature, ce qui permet de les distinguer. Tu peux utiliser le logiciel winmd5 pour vérifier la signature.Quel fichier faut-il placer dans le share/bios ou dans le recalboxmanager?
-> Quand tu as ton bios, tu peux le glisser déposer par le webmanager, ou par réseau, le mettre dans le share/bios. Attention certains bios (comme neogeo.zip, ou les bios dreamcast) se mettre dans d'autres dossiers. C'est expliqué.PS : je n'arrive plus à accéder au Raspberry sur le réseau local alors qu'il est "connecté" et que le wifi est activé.
-> Vérifie le fichier share/system/recalbox.conf, ouvre le avec le logiciel notepad++ (évite le wordpad de windows). Evite aussi par le webmanager, trop souvent cela ne fonctionne pas. Trouve la ligne wifi.region=US et change US en FR ou JP. Puis reboot. Dans la version 7, il n'y aura plus besoin de le changer, ça sera mis par défaut.Je te remercie pour ton aide
-> De rien ^^ N'hésite pas.Mathieu
Merci pour ta réponse, je découvre tout ce nouveau vocabulaire. Du coup quand tu évoques la liste des bios dans un précédent message, il s'agit de la signature correspondant à chaque console mais le bios en lui-même (fichier type.zip par exemple) doit être téléchargé sur un autre site c'est ça?
Je pensais rajouter la ligne de signature md5 en la copiant/collant telle une ligne de texte dans le fichier bios.. -
@MathieuRecalBox
dans le répertoire /share/bios, il y a des bios pré-intégrés (légalement) mais il en manque beaucoup qui sont encore sous licence commerciale (comme celui de la PSX par exemple). Le fichier lisez-moi.txt contenu dans ce dossier te donne la liste des bios nécessaires selon les consoles/ordinateurs.Pour la Playstation (pour continuer sur cet exemple) sur Raspberry Pi, tu dois ajouter le bios SCPH1001.BIN dont la signature est 924e392ed05558ffdb115408c263dccf. Cf le screenshot.
Tu dois ajouter ce fichier (ce bios) dans ton répertoire /share/bios. A toi de le trouver sur le net, on ne peut pas te donner de site où le trouver. Mais tu as tout ce qu'il faut pour le trouver. Attention, respecte bien la casse du fichier (majuscules/minuscules) sinon il ne sera pas pris en compte.
Pour le vocabulaire, il n'y a pas de signatures de consoles, mais sur des fichiers.
Pour vérifier les signatures, soit le recalbox manager, soit le logiciel winmd5 :
Go !
-
Merci beaucoup pour ta patience, je comprends beaucoup mieux
Je te tiens au courant de mon avancée
Bonne fin de journée
Mathieu
-
@MathieuRecalBox Aucun problème, on a tous commencé un jour, l'important c'est de bien comprendre
-
on a tous passer par la quand on a commencé l'émulation , et c'est vraie qu'on se perd très vite mais tu verras qu'une fois dans l'émulation tu trouvera ca super facile...