Hotkey via le gpio
-
Bonjour, J'ai lu la doc et fini de cabler mon Pi2 mais j'ai un soucis car le bouton Hotkey, branché sur le pin 3, ne marche pas... Je suis en version beta mise a jour et j'arrive a avoir le bouton hotkey via le select (ex : select + start = sortie de l'emulateur) or si j'ai bien compris, ce n'est pas la manière dont devrait etre implémenter le hotkey dans cette version de recalbox. Je veux bien de l'aide pour corriger mon erreur. Merci a vous !!
-
Effectivement la version beta contient la branche modifiée avec les deux GPIO pour les hotkeys. Tu peux tester les boutons connectés sur les pin 3 et 5 (les hk p1 et hk p2) avec jstest stp ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-jstest-(FR)
-
merci de ta réponse ! le bouton HK (branché au pin 3) est bien détecté comme le bouton numéro 8. Je n'ai pas de deuxième stick mais pas de réaction en branchant directement le pin 5 à la masse. je confirme que je suis en v3.3.0-beta9 testé avec émulateurs PSX, FBA libretro, SNES
-
Alors tu dois juste reconfigurer ta manette GPIO dans le menu.
-
Effectivement, dans les paramètres Manettes, je n'avais pas réglé sur GPIO. C'est fait désormais. Ceci dit, je n'ai pas vu de différence depuis ce changement...
-
Non tu dois reconfigurer tes manettes, chaque touches, pour mettre le hotkey sur tes boutons dediées.
-
Ok ! Merci beaucoup pour le support !!