probleme raspberry pi 3b+ mame
-
bonjour à tous j’ai un problème sur raspberry pi 3b sur l’image recalbox j’ai copié le bios de mame 2015, d’abord les fichiers sont compressés doivent être dézippés et ensuite copié? Je les ai copiés dans le dossier bios à la fois décompressé que je n’ai pas tout mis, maintenant je trouve d’autres dossiers qui ont créé peut-être mame 2010 et mame 2015, mais rien si je veux changer de version, je toujours et seulement mame 2003 et mame avancé, je ne me trompe rien? merci à ceux qui m’aident
-
@kbru Salut, non tout doit être au format *.zip, que ce soit dans le dossier bios ou même les roms, tu mets tes toms mame2003 dans le dossier mame, et les .chd dans un dossier séparé pour chaque jeu
Comme indiqué dans le _lisezmoi
Les roms doivent avoir l'extension ".zip" Par défaut, recalbox utilise le core libretro mame2003. Les roms doivent donc provenir du romset mame 0.78
-
@Elauka J’ai donc téléchargé le BIOS de la Mame 0.151 sont tous des fichiers compressés , j’ai tout décompressé et copié à la fois les fichiers compressés et décompressés dans le dossier bios, puis il ya des dossiers avec Mame 2010 et 2015 avec quelques fichiers à l’intérieur rien d’autre, alors comment puis-je procéder? Pas si clair merci peut m’expliquer mieux merci, les jeux déjà je les ai, mais je veux mettre quelques jeux que le Mame 2003 ne prend pas en charge le type motorace utilise
-
@kbru Tu utilises un PI 3B, je te conseillerais plutôt de prendre le romset MAME 2003-Plus Reference, il ne faut absolument rien décompresser, laisse les fichiers tel que tu les as, et tu mets tout dans le dossier mame, les bios sont inclus dans les archives avec les jeux, les seuls fichiers que tu peut éventuellement vouloir mettre dans le dossier bios ce sont les fichiers sample, des fichiers audio donc, des bruitages
-
Bonjour @kbru
l'arcade ne s'improvise pas, il faut en comprendre les rouages ,je te conseilles de lire attentivement la documentation suivante
https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/arcade