manette oublié à chaque redémarrage
-
D'ailleurs voici ce qui apparait quand je lance le jeu avec L2 + R2 et que j'essaye de sortir du jeu en faisant un Start + Sélect (qui est le bouton Hotkey),
et le jeu devient totalement différent visuellement, genre comme des gros pixels ! -
@disizrom1 ben c'est un shader ^^
@Bkg2k -
Ahah quel nul ! Désolé j’ai mon raspberry que depuis un mois je connaissais pas encore cette fonctionnalité ! Mais normalement ça se lance pas en faisant hotkey+l2+r2 ? Parceque moi c’est sélect+start
-
@disizrom1 Tes touches et boutons doivent être mal attribués. Refais une ré-attribution précise et propre, appuie bien sur chaque boutons, relance ton système proprement. Start + hotkey ca sort d'un émulateur et ça ne doit pas activer un shader.
-
j'ai réessaye plusieurs fois, pourtant c'est toujours la meme chose..
-
@disizrom1
as tu essayé la réinstallation ? une autre microsd ?
as tu fait les modifications via winscp ou partage réseaux des maniplulations sur le recalbox.conf ?
si non, il faut éviter via le manager. -
non je n'ai pas essayé la réinstallation ! J'ai plusieurs milliers de Rom et peur de tout perdre, j'ai mis trop de temps j'ai fait des modification via le manger et via le partage des réseaux, ca dépend des fois ! Mais je retiens que c'est mieux via le partage réseaux !
-
@disizrom1
tes roms sont stockés sur support amovible ? -
Oui mais dans un sacré bazar !
En tout cas la manette fonctionne désormais parfaitement ! Elle se reconfigure au redémarrage, et fonctionne quand je lance le jeu ! Encore faut-il que je garde L2 et R2 enfoncé, mais la moindre manipulation avec le bouton Hotkey, que ce soit Hotkey + Y ou X ou meme start lance le shader et ensuite plus moyens d'utiliser correctement la manette !
-
@disizrom1 Si t'es sur support externe, le mieux est surement de faire une fresh install de ta SD et de remettre ton support externe proprement dessus. Il y a un tuto pour faire cela : https://www.youtube.com/watch?v=65deA8c-stM
-
@disizrom1
remettre proprement le share sur ton disque dur en le renommant et en le recréant serait préférable
Ensuite tu transferts UNIQUEMENT ROMS ET BIOS sans gamelist, tu configures ta manette et tu testes les jeux. -
oups excusez je me suis mal exmprimé je suis pas sur support externe..tout est dans la SD