Emulation avec Dosbox.
-
Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de la charte avant de créer un nouveau topic et je sais pertinemment que le sujet a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas pour autant la solution.
J'aurais souhaité pouvoir jouer à des jeux "DOS", issus de romstation sur ma borne sous recalbox.
J'ai essayé et réessayé de suivre la procédure ci contre :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/DOSBox-pour-émuler-des-jeux-DOS
Mais je dois pas comprendre quelque chose...
J'aurais souhaité comprendre avec une exemple bien concret (j'ai téléchargé les 9 destins de valdo) la démarche et les contenus de chaque dossier.
J'ai bien créé un dossier Recalbox > share > roms > dos > valdo.pc (dans lequel j'ai mis le contenu de mon téléchargement). J'ai rajouté à mon contenu un dosbox.bat, édité et enregistré avec unins000.exe, et à partir de là, tout se corse.
J'ai tout tenté pour l'autoexec de dosbox.bat.. Et là je rame complet.
Si quelqu'un à un peu de temps a perdre je lui serais fort reconnaissant.
Cordialement.
-
@benjiki85 said in Emulation avec Dosbox.:
9 destins de valdo
Bonjour, apparamment c'est jeu windows... et non pas Dos
-
Du moins pas les 9 destins de valdo?
-
bah sur abandonware, c'est topé en Windows... 9destins de Valdo c'est le nom français de Adventures of Valdo, toujours apparemment... j'ai dl l'iso pour vérifier, les executables sont des programmes windows (SETUP.EXE, UBISET16.EXE, UBISETUP.EXE et VALDO.EXE), désolé
-
@glook merci d'avoir pris le temps de regarder.
Je vais tester avec les jeux dos de abandonware. Je te tiens informé apres test. -
@glook Lighthouse est bien un jeu sur DOS, mais idem pour le problème.
-
@benjiki85 pour lighthouse, je viens de regarder, le SETUP.EXE est un executable windows aussi
par contre, le INST.EXE lancé par INSTALL.BAT est un executable DOS
donc si tu montes l'iso du disque 1 sur d: (imgmount d "C:\Light-1.iso" -t cdrom)le dosbox.bat devient :
d:
INSTALL.BAT
PAUSEetc...
-
@glook merci de ton temps passé.
J'ai tenté encore plusieurs manip, mais c'est un peu du grand chinois. J'ai pris quelques photos de mon dosbox.bat / dosbox.cfg et de mon dossier sous recalbox avec mes jeux.pc pour être plus clair.
Il ne trouve ni l'image, et les commandes sont illégales.
EDIT : j'ai essayé avec INSTALL.BAT à la place de LIGHT.BAT dans dosbox.bat
-
@benjiki85 alors le souci de mettre imgmount dans le dosbox.cfg c'est qu'il l'exécute avant que le disque c:\ soit affecté a /recalbox/share/roms/dos/light.pc
du coup avec :
imgmount d "/recalbox/share/roms/dos/light.pc/Light-1.iso" "/recalbox/share/roms/dos/light.pc/Light-2.iso" -t cdrom
dans dosbox.cfg ça fonctionneton dosbox.bat devient :
D:
INSTALL.BAT
une fois l'installation terminée, il faudra le corriger en :
C:
CD SIERRA
LIGHT.BAT
pour changer de cd, ça sera ctrl+F4
si tu utilises un joystick, il faudra faire le mapping (ctrl+F1)