Solved Problème installation
-
Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer de me faire une racalbox sur Raspberry pi 3B. J'ai un problème et je n'arrive pas à le résoudre. Je serai long et incomplet, désolé, je ne sais pas par où aborder les soucis.
Je flash ma carte sd de 32Go (testé sur 2 cartes différentes) avec Balena Etcher à partir de l'image recalbox-rpi3.img.xz (dont j'ai vérifier la chesksum) ou décompressé en recalbox-rpi3.img depuis linux mint (si ça change quelque chose...).
Une fois que c'est flashé, je lance le Raspberry pi raccordé à internet, un clavier et un écran (avec adaptateur HDMI2VGA). J'ai un bug à l'installation ou il m'affiche une dizaine de lignes semblables à ceci :[ 21.877465] EXT4-fs error (device mmcblck0p2): ext4_find_entry:1436: inode #45517: comm S03splash: reading directory lblock 0
Et il freeze la dessus.
Je redémarre le Raspberry, j'ai un démarrage normal. Il me demande de configurer le clavier, pas de problème.
Si je lance un jeu (ceux préinstallé) il devient noir et me renvoie à ES après une grosse seconde. Le clavier ne réponds plus. Si je mappe une manette, je peux naviguer après avoir lancer une rom mais je dois la remapper après chaque lancement de jeu. Aucun changement n'est pris en compte (mettre le menu en français par exemple).
Quand je me connecte à l'interface web, je ne peux pas uploader de rom (tout se passe comme si je les uploadais mais rien ne m'indique de nouvelle rom, ni sur l'interface web ni sur le RP). La manette virtuelle plante tout de suite et m'indique que la connexion a échoué. Le recalbox.conf est vide et refuse les enregistrement (Il semble que votre fichier n'ait pas été sauvegardé.)Que puis-je faire pour savoir d'où viens le problème ?
J'ai essayé les deux carte micro sd à ma disposition, j'ai retéléchargé l'image plusieurs fois en faisant un test sha à chaque fois, j'ai installer, réinstallé et ré ré installer et j'en suis toujours au même point.Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Sic.
-
Bonjour,
Un tel message juste après le flashage, je ne vois pas d'autre cause qu'un problème de sdcard...
Les 2 cartes 32 go sont neuves ? quelle marque ?
Zetof
-
Une TF card et une sans marque apparente. Je ne sais plus d'où elles viennent mais si j'installe lakka, je n'ai aucun problème. Je peux tester leur intégrité d'une manière objective ?
En tout cas merci pour le retour rapide.
Je suis en train de formater une nouvelle carte SD. Ce serait étrange d'avoir le même problème 3 fois, identique avec 3 carte SD différentes non ? -
@Sic said in Problème installation:
Balena Etcher
Salut,
essaye avec win32 disc imager -
-
@Sic il y a beaucoup de lecture/écriture sur la µSD. Vérifie que ce soit bien à minima des classes 10. Les Sandisc sont conseillées.
-
Oui, ce sont bien des class10. Merci pour les conseils.
Je fais comment pour passer le sujet en résolu ?