Obligé d'overclocker mon RPi3B+ après màj en 6.1.1?
-
Bonjour,
Je fonctionnais depuis un très long moment avec une Recalbox 6.0 sur mon raspberry Pi 3B+, tout allait bien sauf quelques petits jeux qui buggaient un peu. Du coup, maintenant que j'ai un peu de temps, je me suis dit que je tenterai bien la màj en 6.1.1 pour voir. Tout a été nickel.
Sauf que maintenant, TOUS les émulateurs que j'utilise sont super lents et saccadés (NES, SNES, Master System, Mega Drive, LibRetro et Atari 2600 & 7800). Je suis obligé de passer mon RPi en Overclock High pour que ça marche correctement.
C'est normal? Ou j'ai loupé un truc quelque part?
Merci
-
Bonjour @LarrxX
as tu stocké tes roms sur clé usb ?Si oui, appliques ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23 -
Non elles sont directement sur la carte SD
-
tu es partie d'une installation propre ? si non je pense que là pas la choix
on va chasser le dahut si tu as fait des modifications personnelles.
je t encourage à stocker tes roms sur support amovible, renommer un dossier puis le recréer prend 1min.Sauvegarde uniquement tes roms saves bios, puis refais une installation propre et retransfert les roms bios saves uniquement.
-
J'avais une install "standard" de la 6.0, j'avais juste changé recalbox.conf pour configurer correctement le mode vidéo de mon écran. J'utilise le thème par défaut, rien de custom. Et j'ai fait la màj depuis l'interface de racalbox directement.
Bon, du coup je retente une clean install, c'est bizarre quand même...
Merci pour le retour rapide
-
dont over customize your fresh install. 7 is comming.
-
@Zaphod said in Obligé d'overclocker mon RPi3B+ après màj en 6.1.1?:
dont over customize your fresh install. 7 is comming.
Hi Zaphod,
V7 is not ready, devs are still working on the release. There is no date for instant.
@LarrxX suis le conseil d'@acris et refais une installation propre en attendant. -
J'ai fait une install propre, mis mes ROMs sur clef USB, utilise le skin par défaut... Et j'ai toujours le problème: obligé d'overcolcker pour avoir une émulation fluide.
Je sais que je donne pas trop d'infos pour aider là, dites-moi de quoi vous auriez besoin et je le donnerai. Je ne sais pas trop ce qui pourrait aider à diagnostiquer le problème.
-
Je pense que c'est dû aux shaders.
As tu le shader "retro" activé ?
Il y a une petite manip à faire.
Je te laisse jeter un œil ici -
@LarrxX de façon générale si tu as un souci quelconque et que tu repars sur une installation propre, active tes options/config/thème etc ... pas a pas. Si tu remets tout a l'identique on ne saura jamais d'où viens le pb. Les shaders peuvent effectivement être source de ralentissements.
-
-
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne reçois pas les notifs de réponses (malgré avoir configuré ça dans mon profil, et activé le suivi de ce fil).
Bref, c'étaient bien les shaders retro. Pour l'instant je les ai juste désactivés, mais ça fait trop "propre" J'essaierai plus tard la manip pointée par @recalbapt et @acris .
Merci pour votre temps et votre aide!