Solved Résolutions emulateurs switchable ?
-
Oui en tout cas merci
-
@krauser
Du coup , tu a juste forcé le aspect ratio custom ou tu as d’autres choses dans ta surcharge ? -
J'aimerai quand même qu une personne m'explique vraiment pourquoi il y a besoin de créer autant de fichiers pour dire à retroarch ce qu il doit faire . " ma tv est en 4/3 ! La résolution est de 240p ! Ce jeu doit tourné avec telle ou telle resolution ex .. quand je branche une console sur un crt , peu importe la taille de la tv , l'image est toujours la même, peu importe la résolution du jeu , l'image était à l'échelle de la tv , et les jeux se mettaient dans la résolution qu'ils devaient être et point barre . Je lit souvent qu'un crt se mérite , que c'est trop compliqué pour que recalbox fonctionne d'origine sur les crt car trop de taille et de resolutions différentes. Mais les consoles ne se souciaient pas de savoir sur quel ecran elle était branchée, c etait du plein ecran dans la résolution native des jeux et point . Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi recalbox ne peut pas faire simplement ce qu'une console faisait quand on lançait des jeux ??
-
@Eptdqcn41700 ma surcharge contient ca : aspect_ratio_index =
custom_viewport_width =
custom_viewport_height =
custom_viewport_x =
custom_viewport_y =
video_rotation = -
@krauser
Alors là, ju suis sur le c** !
Tu n’as rein après les = et ça marche ? -
@Eptdqcn41700 mais non , je te montre quels paramètres j'ai modifié dans ma surcharge , je t ai pas mis les valeurs c'est tout lol
-
@krauser
Ah ok , je me disais aussi
Tu aurais pu les mettre comme je te disais plus haut, ça peut servi à quelqu’un dans le même cas que toi!
Et video_rotation ne sert pas dans ce cas, ça n’est pas une obligation -
@Eptdqcn41700 dsl donc mon fichier cfg pour le système megadrive contient ca :
aspect_ratio_index = "23"
video_smooth = "false"
video_scale_integer = "false"
video_threaded = "false"
custom_viewport_width = "1792"
custom_viewport_height = "224"
custom_viewport_x = "50"
custom_viewport_y = "25"La surcharge pour le jeux "la legend de thor" qui je précise n accepte pas le 224 (tearing) contrairement a la plupart des autres jeux contient ca :
aspect_ratio_index = "23"
video_smooth = "false"
video_scale_integer = "false"
video_threaded = "false"
custom_viewport_width = "1792"
custom_viewport_height = "240"
custom_viewport_x = "50"
custom_viewport_y = "10"C'est un copier coller du fichier cfg avec deux valeurs modifié. Je me suis pas trop pris la tête lol . Mais ça fonctionne à merveille
-
@krauser
Merci, ma prochaine borne pourrait recevoir un crt donc , ça pourrait me servir au cas ou ..ou aux autres -
@Eptdqcn41700 c'est juste le jour et la nuit avec un lcd ! Du rétro gaming sur lcd j'ai jamais pu comprendre et ca m'aurait jamais effleuré l'esprit