Changer le répertoire des images
-
Bonjour, j'ai un petit problème un peu embêtant.
J'ai installé la nouvelle version 6.1.1 et scraper toutes les images depuis le scraper direct de la RecalBox.
Mais j'ai tenté de scraper les viéos avec le Scraper Ui 7.5. Après l'avoir fais, je rebranche mon DD à ma RecalBox et je n'ai plus aucune image de visible alors qu'avant je les voyais toutes.
Dans mon disque dur j'ai remarqué que dans mon dossier roms qu'un nouveau dossier Media avait été crée. Dedans il y a le dossier vidéos medias et folders. Les images ont été re téléchargés dans le dossier images sans pour autant m'avoir effacé les images du dossier downloaded_images.
Dans la recalBox il ne voit pourtant aucune des images, ni celles de download_images ni celles de media/images. Pourtant il voit les vidéos ou les videosnaps. Il n'en a pas téléchargé beaucoup mais le peu qu'il a téléchargé il les voit.
Donc ma question est de savoir comment changer le chemin, le path en englais, pour indiquer ou se trouvent maintenant les images, donc dans le dossier media/images ou le dossier downloaded_images. Car je pense que c'est une question de chemin tout simplement. Mais j'ai beau chercher dans les fichiers de config de la recalbox dans mon DD je ne trouve pas ou se trouve le fichier qui m'indique ou se trouvent les chemins des images.
Donc merci à qui pourrait m'éclairer la dessous. Car je n'ai pas envie de re télécharger toutes les images dans un Scrap interminable alors que j'ai déjà toutes les images.
J'en profite pour demander pourquoi Scraper UI 7.5 ne m'a téléchargé que 2 ou 3 vidéos sur des centaines de roms. Ou alors avez vous un site avec des packs de vidéos ou au pire avec pleins de vidéos à prendre manuellement, ça ne me dérange pas.
Merci pour votre aide.
-
Bonjour @Finomel
tu dois editer le fichier gamelist.xml et vérifier le patch de chaque éléments. -
Salut, merci pour ta réponse. Je ne pensais pas qu'il faudrait éditer le chemin pour chaque rom, c'est pour ça que je ne trouvais pas. Car j'ai compris pourquoi les images n’apparaissent plus dans ma RecalBox. C'est tout simple, la cellule et les liges image a tout simplement été supprimé par Scraper UI 7.5 donc logique que je ne voyais plus les images.
Heureusement que j'avais fais une sauvegarde de mon DD RecalBox, donc il m'a suffit de le remplacé. Après j'aurais pu toujours le réparer avec la fonction automatique pour remplacer le chemin facilement dans toutes les cellules et lignes d'Excel mais bon. Par contre maintenant j'ai peur de tenter un Scrap avec Scraper UI 7.5. Car il est censé t'aidé et non pas détruire ta config RecalBox. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris. Au pire je sauvegarde les fichiers gamelist.xml dans un coin.
Mise à part, quelqu'un connait un site avec des packs de videosnap ? Merci.
-
@finomel il existe un super logiciel qui s'appel Skraper (Screenscraper) très complet mais en ce moment c'est un peu chaud avec le confinement tout le monde scrape.
-
-
Oui merci mais je connais. C'est justement ce Scraper qui m'a crée le bug, enfin si c'est un bug, c'est peut-être moi qui à mal compris un truc. J'ai d'ailleurs bien regardé ta vidéo en entiers et j'ai parfaitement donc tout fait dans l'ordre pour scraper mes roms.
C'est d'ailleurs pour ça que je me demandais pourquoi il y avait si peu de vidéos. J'ai même testé un truc. J'ai effacé des images trouvés par le Scraper direct de la RecalBox et qui n'ont pas été trouvés par le ScreenScraper. Alors soi c'est moi qui a un bug soi j'ai pas compris.
Pourquoi certains images ne me les télécharge t-il pas o,,Ô'
Pour ça que je demandais voir s'il y a des pack de vidéosnaps
-
Bonjour @Finomel !
Nous avons actuellement un problème de serveurs chez ScreenScraper, créant certains problèmes avec les vidéos...Je te conseille donc d'attendre jusqu'à nouvel ordre pour scraper tes vidéos.
Je vous tiendrai au courant de toutes les mises à jour sur l'évolution de cet incident.En espérant vous avoir aidé,
Redblueflame -
Ah d'accord c'est pour ça. Dommage, merci pour la réponse