Solved Problème Affichage des jeux
-
Hello tous le monde,
nouveau parmi vous, je me suis lancé dans la réalisation d'un bartop, j'ai un peu de temps en ce moment
Config:
Raspberry Pi 3 Model B V1.2
Ecran Nec lcd2070nx -> 20 pouces 4/3
Adaptateur hdmi vgaJ'ai un problème d'affichage en jeu le menu est adapté à la taille de l’écran, mais en jeu ce n'est pas le cas mes jeux sont plus ou moins petit en fonction de la console choisi.
C'est un problème qui a souvent été posté mais je sèche vraiment après 1 jour 1/2 de recherche et testJ'ai test Overscan, fichier config.txt, global.videomode=DMT 57 HDMI mais rien y fait
Ci joint mon fichier config:
uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode
#hdmi_safe=1
global.videomode=DMT 57 HDMI
disable_overscan=0
overscan_left=0
overscan_right=0
overscan_top=0
overscan_bottom=0
overscan_scale=1uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
#hdmi_group=1
#hdmi_mode=1Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI.
#hdmi_drive=2
Using /etc/modules is deprecated and no longer supported on 4.4 kernel
So manually enable audio
dtparam=audio=on
config_hdmi_boost=0
force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output
hdmi_force_hotplug=1
uncomment for composite PAL
#sdtv_mode=2
uncomment for lirc-rpi
#dtoverlay=lirc-rpi
if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it
boot_delay=3
uncomment if you don't want the rainbow at startup
disable_splash=1
default CEC name
cec_osd_name=recalbox
Overclock
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=448avoid_safe_mode=1
kernel=zImage
Raise the first security limit up to 70° instead of 60°
temp_soft_limit=70
overscan_scale=1/////////////////////////////////////////////////////
Si une personne a une idée je suis preneur
Merci d'avance
-
-
Merci de ton retour @Seiya, j'ai testé "global.videomode=DMT 35 HDMI" CEA etc mais toujours le même problème
Je me pose une question j'ai remarqué que mon écran bascule de résolution entre:
Menu: 1600x1200
Psx par exemple: 1280x720
Dreamcast: 640x480
etc
Quand je fais des tests, je reste sur du global pour l'instant après au pire j'adapterais pour chaque console mais en utilisant "global.videomode=....." cela devrais changer la taille non? -
@skydrive oui ça devrait changer la taille après dans le fichier config sur le manager il y’a aussi des émulateurs genre n64 ou d’au qui se règle à part car le pi3 ne peut pas afficher des résolutions trop grandes pour les consoles gourmandes. Avant j’avais mon pi3 sur moniteur 4/3 comme toi avec hdmi-vga pareil j’avais remplacer CEA... par défaut et ça allait bien
-
@skydrive c normal qu’il bascule de mode sous ES il est en haute résolution et quand il passe sous émulateur il change selon l’emulateur
-
@skydrive # ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ #
The global value will be used for all emulators, except if the value
is redefined in the emulator
Set game resolution for emulators
select your mode from the command : tvservice -m [MODE]
CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced
CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
use 'default' for using the default resolution
use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution
(string)
global.videomode=CEA 4 HDMI (C'EST CETTE LIGNE QU'IL FAUT CHANGER)
-
@seiya said in Problème Affichage des jeux:
le de mode sous ES il est en haute rés
Merci beaucoup Seiya j'ai enfin trouvé ou était le problème: c’était moi
En faite je n'ai pas fait attention mais il y a le fichier config.txt et le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf qui n'ont rien à voir xD
je viens tout juste de faire un 1er test -> sa change bien la taille d'image reste plus cas améliorer tout ça -
Cool content de t'avoir aidé