Concernant les overlays ...
-
Tous d'abord bonjour a tous, je me lance depuis quelques semaines dans la création dune borne d'arcade avec des amis et je souhaite vous remercier pour toutes les réponses que jai déjà trouver sur ce forum!!
Le projet avance bien, la recalbox tourne en 6.1.1 avec tous les roms et thèmes que nous souhaitions.
Maintenant concernant les overlays, je dispose d'un joli pack que jai instaler mais j'aimerais savoir sil existe une manière simple de les activer ou désactiver directement depuis recalbox ou retroarch en fonction des jeux/systeme sans passer par les dossier dans les entraille de la bêtes.. ?
Par exemple sur snes je trouve l'image très bien en 16/9 avec le shaders rétro mais sa devient vite plus compliqué pour mame par exemple ...
Imaginez 1943 en 16/9 effectivement sa pique les yeux xD par contre pour cadillacs and dinosaure le full screen 16/9 me convient très bien.
D'où ma question, l'idéal par exemple serait qu'en choisissant le format16/9 les overlays disparaise pour faire du full screen 16/9 et qu'en choisissant custom ou 4/3 les overlays s'affiche..
si quelqu'un a une idée c'est vraiment la seul chose qui me manque je pense pour avoir exactement ce qu'on souhaite (ha si j'aimerais bien aussi changer lordre des console dans ES mais sa on verra après ;p)Merci d'avance a vous tous
Ps : je suis sur raspberry pi 3 b+
-
@jfgelle ,
Moi, perso, j’ai installé et créé mes overlays par jeu quand les formats diffèrent ( mame par ex.)
Sur snes et megadrive, j’ai choisi les overlays par systèmes.
Tout ça peut être fastidieux (Quand on a 10000 jeux) mais le résultat est plus que subjectif.
Il y a peut-être moyen de rajouter une condition d’affichage des overlays mais ..jamais testé et possible?
Tu peux voir aussi ici:
http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/6-outils
Ici:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)
Ou ici:
https://forum.recalbox.com/topic/11850/arrm-another-recalbox-roms-manager/134 -
Merci pour ta réponse, pour les overlays par jeux j'y avait penser mais effectivement c'est très fastidieux d'ou ma demande
Comme je connais pas tout les jeux il faudrait les tester un par un ( du moins pour mame et fba) et jai bien peur de ne pas avoir le temps de faire sa.
L'idée de condition de lancement pour les overlays pourrait solutionner mon problème je vais éplucher les liens que tu ma donné
Le top serait que je configure ma recalbox pour que tout les jeux demare en 16/9 et "tiens on va tester ce jeux on connais pas, ha zut c'est un scroler vertical ou autre qui ne s affiche pas bien en full screen : --> start --> format custom et hop apparition de loverlay"
Peut être en inserant une commande quelque part de restriction d'affichage des overlay genre "ne pas afficher les overlay en 16/9" ?
Je continue mes recherches en attendant si d'autre on des idée je prend tout
-
@jfgelle les overlays ne fontionnent que sur un écran 16/9 et pour les désactiver il faut faire une manip qui est dur , c'est l'inverse que tu as fait pour les installer et il faut faire attention de ne pas enlever et modifier de fichiers
-
Oui j'ai bien compris tout sa pour l'installation et la suppression.
Ce que j'aimerais réussir à faire c'est que les overlays soit actif/installer et qu'il disparaisse lorsque je choisit d'afficher un jeux au format 16/9 dans le menu ÉmulationStation. Je ne sais pas si c'est possible le je n'ai rien trouver dans ce sens pour le moment si un expert peut nous éclairer ? -
moi j ai installer avec arrm et il a tout fait tout seul , bon format
-
Oui j'ai réussi aussi à tout installer au bon format etc... Maintenant je voudrais juste que les overlays disparaisse quand je choisi d'afficher un jeu en 16/9 depuis le menu Émulation station ou retroarch ( pour faire du full screen sa sera quand même plus joli et realiste sur une borne arcade avec écran 66cm )
Ce qui me permettait d'avoir du full screen sur la plupart des jeux console et arcade et pouvoir switcher si je joue a un jeux en scrolling vertical par exemple
La c'est tout ou rien c'est sa qui m embête..Je sais pas si je suis très clair désolé
En tt cas je continue mes recherches je pense que sa pourrait vraiment être un + pour beaucoup de monde !! -
@jfgelle ,
Mes fichiers:
Common.cfg# output resolution video_fullscreen_x = 1280 video_fullscreen_y = 720 # aspect ratio aspect_ratio_index = 22 video_force_aspect = true video_scale_integer = false video_smooth = false video_font_size = "28.000000" video_message_color = "ffff00" # common overlay parameters input_overlay_hide_in_menu = "false" input_overlay_enable = true input_overlay_opacity = 1.000000 input_overlay_scale = 1.000000 # shader video_shader_enable = true
mame.cfg
aspect_ratio_index = 21 video_force_aspect = false #include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg" input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/mame_overlay.cfg" custom_viewport_x = "185" custom_viewport_y = "20" custom_viewport_width = "897" custom_viewport_height = "680" video_message_pos_x = "0.149606299212598" video_message_pos_y = "0.0847222222222222"
mame_overlay.cfg
overlays = 1 overlay0_overlay = mame.png overlay0_full_screen = true overlay0_descs = 0
Il y a peut-être un moyen d' ajouter une fonction si mais pas sûr du tout que ça fonctionne, après c'est en cherchant qu'on devient bon.. ou pas
Par ex:
overlays = 1 if [ etc.. ] fi
J'imagine que ça doit bien plus complexe mais ça, on ne le saura que si quelqu'un de caler se manifeste
En ces temps difficiles, ça vaut le coup de se pencher sur des sujets complexes .. voir impossibles
-
@eptdqcn41700 oui c'est exactement sa, je cherche à savoir si je pourrais ajouter une commande pour que quand je choissise 16/9 dans le menu emulastation les dossier recalbox/share/config/retroarch et recalbox/share/overlays ne soit pas pris en compte !
Je continue mes recherche encore une fois si quelqu'un a une idée je suis preneur