Gpio 1 joystick et 8 boutons comment faire
-
Bonjour à tous,
Nouveau sur recalbox je me suis dit un pad avec 8 boutons et raspberry à l'intérieur, trop le top pour les jeux PS1 PS2, donc branche sur le GPIO (sur pi 3 b+)
Mais impossible de trouver ou brancher L2 R2 et dans le menu impossible du configure Même le gpio réglé sur 1 joueur rien à faire ... Et le code dans config.conf n'est pas trop claire pour moi,
un petit coup de main qui va bien serait vraiment cool.
Merci bonne journée /soirée -
@oxroar Bonjour j'ai voulu faire comme vous pour une console portable mais je vous confirme que c'est impossible d'avoir plus que 7 boutons le L2 et R2 on ne peux pas
-
hello,
pourtant dans la doc c'est bien écrit 9 boutons https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)
Si ça ne marche vraiment pas tu peux prendre un clone de arduino leonardo/pro micro à 4$ sur aliexpress, ça permet d'émuler un claver usb.
-
@oxroar tu dois aller dans manette puis configurer manette,tu fait un appui long sur un button(b ou a) et tu reproduit toute les positions du joystick et tu appuis sur tout les boutons sur lequel il te demande d'appuier par exemple a gauche tu vois haut tu doit faire la position haut avec ton joystick et voila ta manette est maintenant configurée(l2 et R2 sont dans les touches maintenat car tu les as configurées)
-
@oxroar désolé, mais c'est tout à fait normal, le module mk_arcade ne gère que 6 boutons + start + select + hk pour J1 et J2 il n'est pour l'instant pas concu pour prendre en compte plus de 6 boutons d'actions par joueur
// Map of the gpios : up, down, left, right, start, select, a, b, tr, y, x, tl, hk static const int mk_arcade_gpio_maps[] = {4, 17, 27, 22, 10, 9, 25, 24, 23, 18, 15, 14, 2 };